Kubuntu 9.04 anti virus, msn,....????

Fermé
nullos - 23 oct. 2009 à 17:33
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 23 oct. 2009 à 18:01
Bonjour,
je suis sur kubuntu 9.04 et je voulais savaoir si kubuntu avait besaoin d'un anti virus et s'il existait une plateforme msn comme sur ubuntu bref je voudrai savoir où est le listing des logiciels libres la dedans merci.
A voir également:

6 réponses

Profil bloqué
23 oct. 2009 à 17:37
Alors je te conseille celui ci :



rien !!!! pas besoin d'antivirus sous linux
on n'est pas sous windows
les virus windows n'ont aucun impact sur linux
il existe tellement peu de virus que l'utilité d'un antivirus sous linux revient à la paranoya.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 17:39
Peu de virus sur Linux mais il y en à quand même, mais bon faut vraiment aller les chercher pour en choper un ^^
0
Profil bloqué
23 oct. 2009 à 17:39
pour les virus sous Linux, effectivement il y en a largement moins que sous Windows: mais cela existe.
L'autre avantage de Linux est qu'il privilégie d'abord la sécurité : pas de connexion en root (admin), gestion des droits d'accès des fichiers restreinte à son compte, intégration au noyau d'un pare feu etc.

Donc le pare feu est intégré pas la peine d'en chercher. Si tu veux pouvoir le configurer alors je te conseil firestarter, une interface très simple :
http://doc.ubuntu-fr.org/firestarter

Mais un antivirus n'est pas forcément inutile sous Linux. Aussi, tu as le choix entre un kaspersky(payant), un avast(gratuit), antivir(gratuit), Clamav(gratuit et libre) ... : http://doc.ubuntu-fr.org/antivirus
Attention tout de même, contrairement à Windows, les antivirus sous Linux n'offrent pas de protection résidente, c'est à dire que l'antivirus ne scannera pas toutes les actions effectuées sur le pc. Pour obtenir cette protection résidente, il est nécessaire d'installer le module dazuko ce qui n'est as à la portée d'un novice : /
Mais de toute façon cela reste, cela est pour le moment pas utile sous Linux.
Perso, j'installe selon les humeurs ou clamav avec l'interface klamav, ou avast ou encore antivir.
Clamav est présent dans les dépots mais pour avast et antivir , il faudra les télécharger.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 852
23 oct. 2009 à 17:42
la connection en root est possible sur la plupart des distrib linux (debian par exemple), c'est une spécificité d'ubuntu et de ses dérivés de bloqué le root :)
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 852
23 oct. 2009 à 17:41
salut
en effet, tu n'as pas besoin d'antivirus, si tu veux en mettre un, il existe ClamAv de mémoire
sinon pour le client msn , celui par defaut sous kubuntu s'appelle Kopete, mais tu peux en installer un autre si celui ci ne te convient pas (pigdin (défaut sous ubuntu), ou aMsn)
ouvre une console et tapes
sudo apt-get install amsn
ou
sudo apt-get install pigdin
pour les installer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
23 oct. 2009 à 17:44
Xavstarblues,

sudo apt-get install pigdin


pigdin est part defaut sur toute les dérivé de ubuntu donc il/elle n'a pas besoin de taper cette commende.
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
23 oct. 2009 à 18:01
Empathy un client pour msn,yahoo etc... Il est installer par défaut sur la ubuntu 9.10 qui sort dans 5 jours.
http://doc.ubuntu-fr.org/empathy

Je pense qu'il faut le signaler pour les nouveaux venus, personnellement j'accroche pas mais çà doit être un programme pas mal avancer pour que çà soit le client de messagerie par défaut d'Ubuntu, Mandriva, Fedora.
0