Dépannage windows avec ubuntu

Fermé
cetace18 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 21 oct. 2009 à 09:33
mamiemando Messages postés 33302 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 21 oct. 2009 à 18:21
Bonjour,
Voilà, j'essaie de dépanner le PC d'en ami.
Le bios se charge, windows aussi, on le voit se charger, mais il ne démarre pas (écran noir.)

Pendant le chargement, il y a une page qui s'affiche proposant différents démarrages.

J'ai juste le temps de naviguer avec les flèches du clavier et d'appuyer sur "Enter" pour rester sur la page.

J'ai essayer plusieurs choses: démarrer en MSE, puis dernière bonne configuration, j'ai essayer également tous les autres démarrages proposés, mais rien à faire.
Quand je fais "enter" ça ne fait rien, l'écran ne change pas.
Il y a un message proposant de faire ALT CTRL SUPPR pour redémarrer et je me retrouve au même point.

J'ai mis un CD live ubuntu, et j'accède à windows.
Je voudrais savoir votre avis sur cette panne.


A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33302 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 7 793
21 oct. 2009 à 18:21
Bah c'est sans doute le windows qui est cassé, mais sur le forum linux ce n'est pas trop là qu'on pourra trouver la réponse. La seule chose qu'on peut dire c'est que le système de fichier ntfs doit être en bon état si linux arrive à y accéder et tu peux au moins backuper les fichiers importants de cette manière. Il suffit de brancher une clé USB et de les copier coller.

Pour ce qui est de la réparation du windows, soit tu trouves des outils windows (demande sur le forum windows) qui répareront tout (si ça existe), soit il va falloir te résoudre à réinstaller (virus ? fichiers systèmes vitaux supprimés ? les explications sont multiples).

Bonne chance
0