Aide sur loader ubuntu

Fermé
jalalnet Messages postés 293 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2023 - 20 oct. 2009 à 23:21
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 21 oct. 2009 à 20:17
Bonjour,
slt tlm j ai besoin d'une aide urgent svp
bon voila au départ je utlise WIN XP SP2 + j ai un application de restauration system --> acronis
ca fais longtemp quand j ai installé l apllication j ai creé mon image de sauvgard + j ai activé acronis startup recovery manager pour lorsque le system tombe en panne je peux le restauré au boot du system en apyant sur la boton F11

2 tranche ^^
c'est jour la j ai installé ubuntu 9.04 sur mon systeme sur un autre partition
bon voila le bleme
d'abord au amorcage du system j ai le chois entre WIN XP + Ubuntu + acronis recovery grace au loader d Ubuntu
mais lorsque j ai testé de choisir acronis recovery un msg erreur s affiche (j ai oublié le contenu)
alors je suis allé sur WIN puis l application acronis est j ai reactivé le le startup recovery

mais lorsque j ai redemaré le systeme voila le loader d Ubuntu disparait est le loader d acronis fonctionne
alors je peux plus d acces sur ubuntu

je ve savoir comment reactivé le loadr de Ubuntu
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
21 oct. 2009 à 09:22
Salut,

Super Grub Disk Live CD devrait t'aider dans cette démarche...
0
jalalnet Messages postés 293 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2023 10
21 oct. 2009 à 20:04
Bonjour,

bon voila j ai utilisé le logiciel auto_super_grub que tu ma proposé est j ai réussi a réactivé le grub d'Ubuntu
mais le loader d acronis re marche pas
il est sur la liste de grub mais lorsque je le selecioné il m'affiche un msg erreur

j ai cherché sur l aide du logiciel acronis j ai trouvé cette partie mais j ai pas bien compris

<< When Acronis Startup Recovery Manager is activated, it overwrites the master boot record (MBR) with its own boot code. If you have any third-party boot managers installed, you will have to reactivate them after activating the Startup Recovery Manager. For Linux loaders (e.g. LiLo and GRUB), you might consider installing them to a Linux root (or boot) partition boot record instead of MBR before activating Acronis Startup Recovery Manager.>>
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
21 oct. 2009 à 20:12
Il est dit que pour GNU/Linux il est préférable d'installer le bootloader sur la partition root (/) ou /boot plutôt que dans le MBR lorsque Acronis Startup Recovery Manager doit être activé, dans la mesure où une fois activé il écrase le MBR.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
21 oct. 2009 à 20:17
Tu peux afficher le contenu du fichier de conf de grub :

egrep -v '^(#|$)'  /boot/grub/menu.lst 

Ainsi que :

sudo /sbin/fdisk -l

0