Ubuntu + xp virtualisé ? : comment connecter

Fermé
Pscxie - 22 sept. 2009 à 07:18
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 20 oct. 2009 à 17:46
Bonjour,


j'ai ubuntu 9.04 en machine Host
j'ai Xp pro virtualisé avec virtualbox

j'ai un modem ( usr robotics en usb 56K )

reconnu sous ubuntu et utilisé
reconnu par les additions de virtualbox

à noter que j'accède en même temps sans souci sur le cd du host comme du guest

mon souci :

xp virtualisé ne reconnaît pas le modem malgré une install à partir du cd constructeur.

Certains m'ont dit qu'il fallait travailler avec un compte user et non root pour configurer. Pour moi cela n'a pas de sens mais l'ayant fait le résultat n'a pas changé.

J'ai réellement besoin d'aide technique et vite pour faire tourner une applique via ce maudit modem .... question boulot.

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
22 sept. 2009 à 09:39
Salut !
Pas besoin de faire tout ça : si Ubuntu le reconnais, c'est bon. Dans Virtual Box (XP éteint) tu dois activer les options réseau dans les préférences : http://img8.imageshack.us/img8/3238/capturenq8.png

La machine virtuel ne touche jamais à la carte réseau ou au modem (dans ce mode) : il passe par l'intérmédiaire de Ubuntu (dans les préférences de réseau de XP, tu devrais éventuellement mettre l'ip réseau de Ubuntu en tant que passerelle.)
0
Bonjour à tous les 2

J'ai lu avec attention votre échange et du coup je reviens à la charge -:)

je rencontre la même difficulté que PCISX. J'ai acheté sur les conseils de différents forums un usrobotics usb modem 56K pour le faire fonctionner sous ubuntu.

1 il existe mais ne fonctionne pas de manière fiable dirai-je
2 quand il fonctionne il est très bien...
3 j'ai virtualisé XP Pro SP3 avec virtualbox.
4 je n'ai pas réussie à faire détecter le modem part SUn virtualbox.

Question : dis-moi le HOLLANDAIS VOLANT pourrais-tu me dire où je peux trouver de quoi configurer virtualbox pour que tout soit ok ?

AU fait j'ai des hdd sata cela a t'il de l'importance lorsque l'on virtualise XP ?

Merci de vos réponses
A vous relire
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
20 oct. 2009 à 17:46
Salut !

Pour ta dernière réponse : le disque dur n'importe en rien sur quoi que ce soit.

ensuite, si tu ouvres Virtual Box, tu voit ta machine XP, tu fais un clic droit dessus et dans propriétés, tu peux régler plusieurs choses.

Dont des paramètres pour le réseau. En tant normal, tu devrais prendre une des options (je ne sait plus leurs nom, mais je pense que c'est la premiere, ou alors celle par défaut).


En revanche, si le modem n'est pas détecté par Ubuntu (la machine "hote") elle ne PEUT PAS être reconnue par la machine virtuelle.


si tu est dans un train, et que le train ne va pas à Paris, tu ne pourra pas aller à Paris. C'est le même principe
0