Dual boot ubuntu - xp avec hibernation

Fermé
jackflyer - 20 oct. 2009 à 19:21
fifreline Messages postés 172 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 - 21 oct. 2009 à 10:53
Bonjour,
Voila, je suis sur windows xp et j'ai installé par après ubuntu. J'ai pris l'habitude de fermer mon ordi en le mettant en veille prolongée/hibernation pour gagner en temps de démarrage. Lorsque je le fais avec XP et que je suis sous linux, je ne peux acceder à mes documents qu'en read only. J'ai donc créé avec gparted une petite partition ntfs, dans la partition étendue de linux. Le but étant de pouvoir écrire sur mes documents sur xp ou unbuntu tout en continuant les hibernation. Mais voila j'ai découvert que des fichiers étaient supprimés (d'abord indiqués en "erreur d'entrée-sortie" dans le terminal) ou n'était pas mis à jour (si je le modifie sur linux, je retrouve une ancienne version sous xp).

Pensez vous que c'est la mise en veille prolongée qui crée le problème ?
N'y a t'il pas un moyen pour contourner cela ? (car démarrer xp normalement ça met une plombe)
Est-ce que si je met la partition commune en fat, ça changera quelque chose ?

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

fifreline Messages postés 172 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 23
21 oct. 2009 à 02:04
là tu t'y es mal pris dès le départ !
ntfs + xp !

l'hibernation, ce n'est pas pour démarrer plus vite mais bon c'est ton droit de gérer tes affaires comme tu l'entends.
xp en veille , prolongée ou non doit démarrer au quart de tour, il y a autre chose que tu caches vraiemblablement...
tu es sûr d'être en dual-boot ?
0
Oui oui je suis bien en dual boot
Je ne comprend pas pourquoi tu dis que l'hibernation n'accélere pas le démarrage sur xp ? Surtout quand tu prend en compte tous les programmes ouverts. Mais ça sert aussi à garder des pdf ouverts ou comme ça.
0
fifreline Messages postés 172 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 23
21 oct. 2009 à 10:53
je dis simplement qu'un outil tel que ceui-ci (veille,veille prolongée,hibernation) a été conçu pour tel usage;
et que personnellement je me conforme à l'usage normal 'xp', et je me vois mal changer ou créer une fat à la place de ntfs. cet exercice d'équilibriste n'est pas mon hobby, désolé, bonne chance.
0