Ubuntu en dualboot
Utilisateur anonyme
-
ricou34 Messages postés 1264 Statut Membre -
ricou34 Messages postés 1264 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai installé ubuntu avec un live CD, en dualboot avec windows XP, mais lorsque je redémarre mon PC, il n'y a que Windows qui m'est proposé. J'ai réessayé d'installer unbuntu mais encore une fois ça n'a pas marché. J'ai retenté une troisième fois d'installé ubuntu, et je me suis aperçu lors du partitionnement, qu'Ubuntu était déjà installé 2 fois sur mon ordinateur mais pas sur le bon disque. Pouvez vous m'aider ? Coment bien mettre ubuntu en dualboot avec Windows ? Et comment supprimer les 2 ubuntu mal installé ? Merci d'avance.
j'ai installé ubuntu avec un live CD, en dualboot avec windows XP, mais lorsque je redémarre mon PC, il n'y a que Windows qui m'est proposé. J'ai réessayé d'installer unbuntu mais encore une fois ça n'a pas marché. J'ai retenté une troisième fois d'installé ubuntu, et je me suis aperçu lors du partitionnement, qu'Ubuntu était déjà installé 2 fois sur mon ordinateur mais pas sur le bon disque. Pouvez vous m'aider ? Coment bien mettre ubuntu en dualboot avec Windows ? Et comment supprimer les 2 ubuntu mal installé ? Merci d'avance.
A voir également:
- Ubuntu en dualboot
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Dualboot windows - Guide
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
7 réponses
bonjour,
si tu as bien installé ubuntu il faut remettre le menu grub.
pour le restaurer http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc?redirect=1#restauration
si tu as bien installé ubuntu il faut remettre le menu grub.
pour le restaurer http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc?redirect=1#restauration
avec gparted tu peux supprimer et redimensionner ton disque. Tu lances gparted (Partition editor) à partir du live-cd. Note bien tes partitions avant, c'est une opération délicate.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question