Internet sous Kubuntu ?

Fermé
Lawnask Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 - 22 oct. 2009 à 21:48
 pgraber - 24 oct. 2009 à 00:54
Bonjour,

Je souaite avoir Internet sous Kubuntu (dernière version, la 9.04), mais je ne comprend vraiment rien au parametre de configuration de résaux, tout ça... (Je suis en effet un débutant...).

Je possède une Livebox (Orange) à connexion Wifi.

Si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup !!!
A voir également:

5 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
22 oct. 2009 à 21:49
Salut

Tu a bien penser a appuyer sur le bouton de ta livebox qui permet une nouvelle connexion ,
0
Lawnask Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 5
22 oct. 2009 à 22:33
Oui, j'ai aussi verifier si le Wifi de mon ordi portable est allumé =)

Le problème principale, je pense, c'est que je ne sait pas ou entrer le code qu'il y a ecris en dessous de cette même livebox...
0
Sous Kubuntu, le gestionnaire de réseau est bien lacunaire jusqu'à la version 9.04 (incluse).

Par contre, ça marche très bien avec la 9.10 (qui sortira officiellement jeudi prochain).

Je crois que ça vaut la peine de passer à cette première version sérieuse de KDE 4 (façon Ubuntu).

Cordialement,

Pierre
0
Lawnask Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 5
24 oct. 2009 à 00:02
Merci Pierre, mais j'ai déjà installer Kubuntu sur une partition, tout ça, donc comment je fait pour changer/metre à jour ? Je dois suprimer la partition et re-graver un CD ?
0
Salut,

Tu ouvres un terminal (Alt+F2 puis "konsole").

Dans le terminal, tu tapes :

sudo do-release-upgrade -dp

et tu suis les instructions.