Comment avoir vista et ubuntu sur le meme pc

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 oct. 2009 à 16:05
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 23 oct. 2009 à 17:29
Bonjour,
voila je voudre savoir si on peut avoir sur le meme pc vista et ubuntu
j'ai trouver pas mal de forum mais rien de trs concluant en terme d instalation et d'utilisation pour passer de vista a ubuntu ou l inverse.
en gros je voudre savoir commen il s instale si c comme un programme qu on telecharge ou si c par cd qu omme un os normal j'ai vite fait entendu parler de wibu avec le qu elle on aure pas besoin de cd.
et apres pour le lancement de ubuntu comment sa se passe si c au demarage du pc ou si c une icone sur la qu elle on clic comme un programme.

merci pour tout
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 16:07
Il faut faire un dual-boot pour avoir les deux systèmes comme deux veritables OS.

Voici un TUTO qui m'a bien aidé pour l'installer :

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 16:10
avec wibu c pas plus simple ??
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 16:14
wubi pardon
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 16:15
Je ne sais pas, je n'ai pas testé. Mais en tant que programme, les performances ne doivent pas être les mêmes.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 16:18
oui mais je n'est qu un seule disque dur et ils recomende 2 en cas de de probleme
et o moins sa me permetera deja de me fair une idee de ubuntu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 16:20
Je n'ai moi aussi que un seul disque dur. Il faut créer une nouvelle partition (en réduisant celle de Vista).
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
23 oct. 2009 à 16:24
Salut, oui une idée seulement en effet, car aucune puissance Linux, car comme programme il sera perméable aux virus et héritera des défauts de W$ car lié au noyau NT.
Simple CD Live te permet d'explorer sans danger, car en Ram seulement.
Puis pour installation en dual-boot , simplement prendre 10 minutes pour lire ceci et de visionner la vidéo à la fin ;-)
http://www.linuxmint-fr.org/wiki/presentation-review-linux-mint-7-gloria
Les choix de distributions Linux ne manquent pas, alors ...
Mais choisi donc une simple pour débuter .
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 16:25
oi mais si il me plait pas o moins il sera plus simple a desintaller
en plus j'ai pas le cd de vista donc si je doit un jour formater le pc par ce que il y aure un probleme entre vista et linux u_u
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 16:27
ubuntu me pare mieu que mint non???
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
23 oct. 2009 à 16:27
Simple, graves ton EOM , si tu as et sauvegardes tes docs, comme toujours on dois le faire avant de gaffer.
Puis avec l'essaie de boot et test d,un CD Live c'est ''TOTALEMENT SANS DANGER''. ;-)
Salut@+
PS: Surtout , ''Prends le temps de lire, de comprendre, de questionner avant d'agir, c'est ça le début de l'informatique et surtout de Linux''. ;-)
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
23 oct. 2009 à 16:29
tu trouveras de la doc ici http://www.ubuntu-fr.org/
wubi installe linux comme un programme windows. c'est bien pour découvrir.

Mais si tu es prêts à lacher windows il vaut mieux faire un dual boot, windows dans une partition et Ubuntu dans une autre. L'avantage c'est que tu bénéficies pleinement d'Ubuntu et tu peux créer une partition home pour tes données et profils personnels. Autre avantage par exemple tu préfères LinuxMint à Ubuntu alors tu installes Mint par dessus Ubuntu et tu définis home sur la partition home d'ubuntu. (ton profil est conservé, avec thèmes , raccourcis bureau, firefox, messagerie amsn etc.)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
23 oct. 2009 à 16:31
Non à ta question , si tu débutes Mint est de beaucoup plus simple , je le sais que trop bien après en avoir installer et en installer encore chez des newbees.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 16:32
ok donc pour debouter otant l instaler avec wubi mais si je l instale par wubi
en utilisant ubuntu j aure toujour acces a mes programme et a mes fichier instaler sur vista??
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 16:48
bon ba c fait j'ai deja un problem
je lance wubi avec ubuntu 8.10 puis ils sa recte et il me dit telechargement interrompu avec erreur
( il n indique pas l erreur )
en + il est dans le panneau de config alors qu il est pas installer
je desinstale je relase pareil
je le laisse instaler je relance la meme u_u
si vous auriez une toute petit solution??
merci
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
23 oct. 2009 à 17:29
voici la doc http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
tu peux essayer avec la version 9.04 elle est plus récente.

0