Commande kill
_gaston_
Messages postés
614
Membre
Dernière intervention
-
_gaston_ Messages postés 614 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
_gaston_ Messages postés 614 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,bonjour
quelqu'un pourrait-il m'expliquer la commande KILL autrement que comme ca:
La commande "kill" permet d'expédier un signal à un processus en cours.
Sa syntaxe est la suivante :
kill [options] PID
Par exemple, si j'ai lancé une connexion à l'Internet en PPP, un processus pppd sera en cours. Pour tuer le processus, je peux d'abord faire un ps -ax pour connaître le numero du PID de pppd et ensuite si par exemple le PID est 592, je peux tuer la connexion en faisant :
[root@mistra delcros]# kill 592
Vous remarquerez que je suis logué en utilisateur "root" pour faire ceci, en effet le processus pppd appartenait à l'utilisateur "root" et un autre utilisateur ne peut pas lui expédier de signal.
Si un processus vous résiste, c'est à dire que vous n'arrivez pas à le tuer, vous devez utiliser la commande : kill -9 PID (PID étant toujours le numéro de de processus).
La commande "killall" permet aussi de tuer un processus mais au lieu d'indiquer le PID vous indiquerez le nom du processus.
c'est pas très clair.
j'aimerais bien un exemple concret
admettons que je veuille tuer vlc.
que dois-je taper?
car apres ps -ax je me retrouve avec une longue liste qui n' aide pas beaucoup.
d'avance merci
quelqu'un pourrait-il m'expliquer la commande KILL autrement que comme ca:
La commande "kill" permet d'expédier un signal à un processus en cours.
Sa syntaxe est la suivante :
kill [options] PID
Par exemple, si j'ai lancé une connexion à l'Internet en PPP, un processus pppd sera en cours. Pour tuer le processus, je peux d'abord faire un ps -ax pour connaître le numero du PID de pppd et ensuite si par exemple le PID est 592, je peux tuer la connexion en faisant :
[root@mistra delcros]# kill 592
Vous remarquerez que je suis logué en utilisateur "root" pour faire ceci, en effet le processus pppd appartenait à l'utilisateur "root" et un autre utilisateur ne peut pas lui expédier de signal.
Si un processus vous résiste, c'est à dire que vous n'arrivez pas à le tuer, vous devez utiliser la commande : kill -9 PID (PID étant toujours le numéro de de processus).
La commande "killall" permet aussi de tuer un processus mais au lieu d'indiquer le PID vous indiquerez le nom du processus.
c'est pas très clair.
j'aimerais bien un exemple concret
admettons que je veuille tuer vlc.
que dois-je taper?
car apres ps -ax je me retrouve avec une longue liste qui n' aide pas beaucoup.
d'avance merci
A voir également:
- Commande kill
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Kill disk - Télécharger - Utilitaires
- Commande dism - Guide
- Diskpart commande - Guide
5 réponses
Salut,
tu as deux méthodes :D
la simple :
la warrior :
tu lis le numéro de processus puis
On peut faire encore plus warrior mais bon ^^
tu as deux méthodes :D
la simple :
pkill -9 vlc
la warrior :
ps -ax | grep vlc
tu lis le numéro de processus puis
kill -9 <numero_processus>
On peut faire encore plus warrior mais bon ^^
Salut,
man pkill
man pkill
pgrep, pkill - Rechercher ou envoyer un signal à des processus en fonction de leur nom et d'autres propriétés
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question