Script de connexion depuis samba

Fermé
lonewolf - 30 nov. 2007 à 09:58
 lonewolf - 30 nov. 2007 à 15:46
Bonjour a tous,

J'ai mis en place sur un serveur d'authentification samba dans un domaine exclusivement occupé par windows.

Je cherche a executer un script sur le poste client (en bat) à la connexion et je pêche un peu sur la config samba.

Je fais donc appel à vos lumières.

Merci par avance

Lonewolf
A voir également:

3 réponses

Rebonjour,

bon j'ai trouvé la solution de cette manière :

Modifier le fichier etc/samba/smb.conf :

. section [global] ajouter logon script = open.bat
open.bat doit être dans le dossier définit dans la section [netlogon] de smb.conf

· section [netlogon]
commenter les lignes : # guest = ok, # rootpostexec et # rootprexec
chemin : path = /opt//share_netlogon

Mais lorsque j'ouvre une connexion, les commandes du script me renvoi un "accès refusé".

Ces commandes sont :

@echo off
set /a n=%random%%%24
reg add HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU /v NoAutoUpdate /t REG_DWORD /d 0 /f 
reg add HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU /v AUOptions /t REG_DWORD /d 2 /f 
reg add HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU /v ScheduledInstallDay /t REG_DWORD /d 0 /f 
reg add HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU /v ScheduledInstallTime /t REG_DWORD /d %n% /f 
reg add HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU /v UseWUServer /t REG_DWORD /d 1 /f 
reg add HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU /v RescheduleWaitTime /t REG_DWORD /d 30 /f 
reg add HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU /v NoAutoRebootWithLoggedOnUsers /t REG_DWORD /d 1 /f 
reg add HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\ /v WUServer /t REG_SZ /d http://wsus /f 
reg add HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\ /v WUStatusServer /t REG_SZ /d http://wsus /f 

Une idée ?

Amitiés

Lonewolf
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
30 nov. 2007 à 10:53
Salut,

Merci pour l'info.

Pour ton problème regarde peut être dans les autorisations des droits d'exécution du script...

;-))
0
Rebonjour,

Et bien j'ai vérifié mon script et il est en chmod 777 donc ca ne devrait pas poser de problème non ?

Ou alors les droits a rajouter sont ailleurs ?

Amitiés

lonewolf
0