Installation d'un .sh avortée

Fermé
Ar Foll Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 - 12 oct. 2008 à 20:27
Ar Foll Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 - 12 oct. 2008 à 21:39
Bonjour,

J'ai essayé d'installer le logiciel e-anim en utilisant la documentation http://doc.ubuntu-fr.org/e-anim qui recommande l'installation de sun-java5. Mais dans la mesure ou sun-java6 était déjà installé je n'ai pas cru nécessaire d'installer la version 5 qui aurait pu faire doublon. J'ai donc donné le chemin de sun-java6 lors de l'installation.
Installation a bien commencé, java était reconnu, mais a avorté. voici le message que me donne le terminal :

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: eanim_run
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: eanim_run
at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:200)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:188)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:306)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:276)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:251)
at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(ClassLoader.java:319)

J'ai donc installé sun-java5 mais l'installation demeure impossible (le même message s'affiche dans le terminal), probablement parce que le chemin de java n'est pas le bon.

J'aimerais savoir si il est possible de revenir en arrière (et attribuer le chemin correct pour java) ou à défaut désinstaller ce qui a été installé (je ne sais où) et relancer le processus .

Merci de votre aide

2 réponses

Ar Foll Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 1
12 oct. 2008 à 21:39
Merci

J'ai bien essayé mais quand je recommence l'installation le même message s'affiche, comme si les paramètres avaient été enregistrés ailleurs et qu'ils étaient rappelés à chaque réinstallation. Si seulement je savais où !
1
A mon avis il doit y avoir un enregistrement des parametres lors de l'install.
Donc le miex est de supprimer le dossier et de recommencer.

Pour info, quand vous installez des applications en dehors du système de paquage automatique, installez-les dans le dossier /opt
En général on crée une partion spécifique pour /opt. Ainsi cela évite de tout réinstaller ces applications aux parametres parfois long a configurer quand il faut réinstaller un système.

Cordialement,
0