Commandes

djib -  
prohackertop Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
kel est la syntaxe avec grep?
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.4

3 réponses

  1. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898
     
    A question c*n, réponse c*n !

    man grep
    2
  2. prohackertop Messages postés 11 Statut Membre
     
    Bonjour Djib!

    Voici, en règle générale, la syntaxe de grep (avec egrep et fgrep qui font la même chose à quelques différences près) pour un OS unix/Linux:

    grep [option] ... expression [fichier]

    Les commandes de la famille grep recherchent dans les fichiers sur votre PC des lignes qui correspondent à un modèle défini dans l'expression selon les options reconnues que voici:

    -v toutes les lignes sauf celles qui correspondent à l'expression est imprimée dans le shell

    -c seul le nombre de lignes correspondantes à l'expression cherchée est imprimée

    -l le nom du ou des fichiers contenant l'expression correspondante est listée et séparée par une nouvelle ligne

    -n le numéro de chaque ligne contenant l'expression correspondante dans le fichier est affiché

    -b chaque ligne est précédé du numéro de bloc sur lequel l'expression a été trouvée. Ceci est quelquefois utile
    quand il s'agit de situer le numéro de bloc d'un disque dur selon le contexte.

    -s aucune sortie imprimée sauf l'état

    -y les lettres minuscules de l'expression à rechercher correspondront aux lettres capitales du fichier de lecture (le shell)

    -e l'expression régulière (où il faut faire très attention aux caractères de filtrage $ * [ ^] ? ' " ( ) et \ contenus dans le modèle à rechercher et qui a sa propre signification selon le shell utilisé).

    la syntaxe propre de l'expression régulière utilisant ces caractères est une autre histoire qui pourrait faire l'objet d'un chapitre entier.

    exemple: grep -n -l a[b-z]lika

    essaie de chercher l'expression alika ablika aclika... etc dans tous les fichiers se trouvant dans votre disque en donnant le numéro de ou des lignes correspondant ainsi que le nom du ou des fichiers qui la contient

    Bon courage!

    prohackertop
    0