Bash+stocker un script dans une variable

Fermé
xavman001 - 16 mai 2005 à 12:03
xavman001 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2005 - 16 mai 2005 à 14:20
Bonjour à tous

voila ma question, est-il possible de stocker un script dans une variable en empechant bash de toute interprétation.

je m'explique :

je suis en train d'écrire un script qui a un moment donné doit générer un script d'initialisation de service.

La première possiblité est tout simplement de le stocker dans un fichier texte, d'en afficher la sortie redirigée :

cat nomdufichier > /.../nomdufichier

mais voila moi ca m'arrange pas, je voudrai que mon script incorpore ce fichier.

donc si je le déclare en variable, bash essaye d'interpréter le contenu et rend impossible l'execution du script.

j'ai relu le guide advenced bash scripting, le double quoting est censé prévénir l'interprétation mais pas sur tous les caractère semble-t-il.

Il ya t-il une manière de prévénir toute interprétation, ou le stockage dans un fichier est-il obligatoire dans le cas ou des caractères particuliers sont inclus.



voila, merci d'avance de vos réponses

1 réponse

xavman001 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2005
16 mai 2005 à 14:20
personne ???

y'a pas un ptit basheur (lol) dans le coin...
0