Tracer un graphe avec un script bach ????

Fermé
sanae - 15 mai 2005 à 01:42
 sanae - 15 mai 2005 à 17:28
salut tout le monde, je voudrais savoir est ce que c'est possible de dessiner le graphe d'une fonction en mode console, depuis un script bash, et merci
A voir également:

3 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
15 mai 2005 à 02:02
Avec gnuplot si c'est bien installe (il y a un paquet dans Mandrake a installer avec urpmi, je crois).

1) Lancer:
gnuplot

2) Tracer le graphe par une commande dans le gnuplot, par exemple:
plot sin(x)

Tapes "help" dans le gnuplot pour avoir une idee sur les commandes possibles et apres "help plot" ou "help set" etc. Il y a beaucoup d'options pour definir l'interval, tracer de donnees d'un fichier, par exemple:
plot "fichier.dat"

si le "fichier.dat" contient de donnees numeriques en deux colonnes sous forme de fichiers ascii (typiquement produit par un programme C, Fortran etc.). Pour quitter gnuplot tu fais "exit" ou "quit".

Une fois tu maitrise gnuplot, tu peux aussi mettre la liste de commandes gnuplot dans un fichier ascii et faire depuis la shell:
gnuplot fichier_commandes

Ceci marche aussi dans un script bash.

En interactive on peut aussi faire:
gnuplot
load "fichier_commandes"

(la 2nde commande dans le gnuplot et les guillemets sont importants).
1
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
15 mai 2005 à 02:24
0
merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer gnuplot
0