Fonctione en bash
Aurélie
-
asevere Messages postés 13521 Statut Webmaster -
asevere Messages postés 13521 Statut Webmaster -
Bonjour a tous!
Voilà, je suis sur mac et je veux faire un script bash. Dans ce script je veux faire une fonction. Je voulais tout simplement savoir si il était possible que cette fonction soit appelée plusieurs fois en même temps sans que les exécutions se chevauchent?
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
Merci à ceux qui répondrons!
Voilà, je suis sur mac et je veux faire un script bash. Dans ce script je veux faire une fonction. Je voulais tout simplement savoir si il était possible que cette fonction soit appelée plusieurs fois en même temps sans que les exécutions se chevauchent?
Merci à ceux qui répondrons!
A voir également:
- Fonctione en bash
- Bingo bash free - Télécharger - Divers Jeux
- Bash addition - Forum Programmation
- Bash permission non accordée - Forum Shell
- Bash list ✓ - Forum Shell
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
4 réponses
Salut,
Ben pas trop là !
De toute façon, je ne pense pas que tu puisses l'appeler plusieurs fois en même temps (à moins que tu veuilles dire "l'appeler à l'intérieur même d'elle même", heu... je suis pas sûr d'être très explicite sur ce coup là), mais plusieurs fois dans le script, oui.
Ben pas trop là !
De toute façon, je ne pense pas que tu puisses l'appeler plusieurs fois en même temps (à moins que tu veuilles dire "l'appeler à l'intérieur même d'elle même", heu... je suis pas sûr d'être très explicite sur ce coup là), mais plusieurs fois dans le script, oui.
Salut Aurélie,
Si ce que tu veux dire c'est : est-ce que je peux lancer simultanément plusieurs instances d'un même script bash (comportant donc la même fonction), la réponse est oui en principe.
Chaque lancement donnera lieu à la création d'un processus différent et se verra octroyer un espace mémoire différent pour les variables du script.
Cependant... tout dépend de ce que fait ton script (et ta fonction) et de la façon dont il intervient sur le système. Il n'y a que toi qui peut savoir si le lancement simultané est possible sans problèmes compte tenu des opérations effectuées sur le système.
Dal
Si ce que tu veux dire c'est : est-ce que je peux lancer simultanément plusieurs instances d'un même script bash (comportant donc la même fonction), la réponse est oui en principe.
Chaque lancement donnera lieu à la création d'un processus différent et se verra octroyer un espace mémoire différent pour les variables du script.
Cependant... tout dépend de ce que fait ton script (et ta fonction) et de la façon dont il intervient sur le système. Il n'y a que toi qui peut savoir si le lancement simultané est possible sans problèmes compte tenu des opérations effectuées sur le système.
Dal
Je l'ai compris différament moi :)
J'imagine ce script, dans lequel on appelerai plusieur fois la fonction f
$ ./script.sh
1 (2")
2 (4")
3 (6")
1 (8")
2 (10")
3 (12")
$
durée 12 secondes.
Les de appel s'effectuent l'un aprés l'autre.
1 (2")
2 (4")
1 (5")
3 (6")
2 (7")
3 (9")
$
Durée 9 secondes, les chiffres indique bien que rien n'est altéré, les donnée utilisées dans chaque appel sont bien disociée :)
Il faut juste penser à l'operateur "&" :)
++
#!/bin/bash
function f
{
for i in 1 2 3; do
sleep 2
echo $i
done;
}
J'imagine ce script, dans lequel on appelerai plusieur fois la fonction f
f; f;
$ ./script.sh
1 (2")
2 (4")
3 (6")
1 (8")
2 (10")
3 (12")
$
durée 12 secondes.
Les de appel s'effectuent l'un aprés l'autre.
f & sleep 3 f;$./script.sh
1 (2")
2 (4")
1 (5")
3 (6")
2 (7")
3 (9")
$
Durée 9 secondes, les chiffres indique bien que rien n'est altéré, les donnée utilisées dans chaque appel sont bien disociée :)
Il faut juste penser à l'operateur "&" :)
++