Demande d'aide en shell script

Fermé
loulou - 12 mai 2005 à 13:20
mamiemando Messages postés 33473 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 - 12 mai 2005 à 14:25
Bonjour à tous,
Voila j'aimerais ecrire un shell script en c (sous unix) qui permettre la mise en relation de deux logiciels, les deux logiciels ont été telechargés a partir du web. (code source ecrit en c et gratuit)
En fait j'aimerais dans mon script lancer le premier logiciel (quele commandes??)en récupérer le résultat puis renvoyer celuici au deuxieme logiciel.
Quelqu'un pourra t il m'indiquer les grandes étapes à faire ainsi que les commmandes utiles!!!
Merci à ceux qui veiulent bien m'aider
A voir également:

2 réponses

rrrrrrrrrrrrrrrrr
12 mai 2005 à 13:27
pas possible faut choisir entre C et shell !

sinon t'as un shell qui s'appelle csh est qui est proche du C mais ça s'arrette là.
-------------------------------------------------

ensuite

En fait j'aimerais dans mon script lancer le premier logiciel (quele commandes??)en récupérer le résultat puis renvoyer celuici au deuxieme logiciel. 

en shell :
TOTO=`EXECUTABLE`
executabledeuxiemesoft $TOTO

tu passe en paramettre toto qui est le resultat du premier soft

exemple
si ton soft se lance par
ls |wc -l
alors ça donne :
paic/var/adm>TITI=`ls | wc -l`
paic/var/adm>echo $TITI
68

ne pas confondre ',`,et " !!!!
0
mamiemando Messages postés 33473 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 7 815
12 mai 2005 à 14:25
1) Pour la version C :

man execvp

Tu peux notamment récupérer le code de retour de la première appli, passer des paramètres aux programmes...

2) Pour la version shell :

Un exécutable se lance en précedant son nom par ./
CODE_PG1=`./prog1 params`
CODE_PG2=`./prog2 params`

En bash : tu peux utiliser aussi la commande export
En tcsh : tu peux utiliser la commande setenv
0