Aide sur script Awk
ldesdes
-
asevere Messages postés 13521 Statut Webmaster -
asevere Messages postés 13521 Statut Webmaster -
Bonsoir,
Je me penche actuellement sur un script pour récupérer les adresses IP des personnes qui tentent de s'authentifier en SSH sur mon serveur (authentification qui echouent)
J'ai un petit soucis avec la commande awk.
Voici ci-dessous la version qui fonctionne :
cat /var/log/messages | grep sshd | grep "Failed password for invalid user" | awk -F ' ' '($2=="19") && ($3 ~ /^19:26/) {print $13}'
Et voici la version qui ne fonctionne pas :
jour="19"
heure="19"
minute="26"
cat /var/log/messages | grep sshd | grep "Failed password for invalid user" | awk -F ' ' '($2=="$jour") && ($3 ~ /^$heure:$minute/) {print $13}'
Si quelqu"un a une idée parce que j'ai tout essayé et je ne vois vraiment pas !
Merci.
Je me penche actuellement sur un script pour récupérer les adresses IP des personnes qui tentent de s'authentifier en SSH sur mon serveur (authentification qui echouent)
J'ai un petit soucis avec la commande awk.
Voici ci-dessous la version qui fonctionne :
cat /var/log/messages | grep sshd | grep "Failed password for invalid user" | awk -F ' ' '($2=="19") && ($3 ~ /^19:26/) {print $13}'
Et voici la version qui ne fonctionne pas :
jour="19"
heure="19"
minute="26"
cat /var/log/messages | grep sshd | grep "Failed password for invalid user" | awk -F ' ' '($2=="$jour") && ($3 ~ /^$heure:$minute/) {print $13}'
Si quelqu"un a une idée parce que j'ai tout essayé et je ne vois vraiment pas !
Merci.
A voir également:
- Aide sur script Awk
- Script vidéo youtube - Guide
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Mas script - Accueil - Windows
- Script cmd - Guide
- Script download - Télécharger - Édition & Programmation
2 réponses
Salut
un coup d'oeil rapide au man en cherchant "variable" t'aurait donné la réponse ;)
Essaye ça:
un coup d'oeil rapide au man en cherchant "variable" t'aurait donné la réponse ;)
Essaye ça:
jour="19"
heure="19"
minute="26"
cat /var/log/messages | grep sshd | grep "Failed password for invalid user" | awk -v j=$jour -v h=$heure -v m=$minutes -F ' ' '($2==j) && ($3 ~ /^h:m/) {print $13}' ++
je viens de tester, cela ne marche pas non plus . :-(
J'ai déjà jetter un oeil au man de awk ainsi qu'a divers HOWTO mais je n'ai rien trouvé de plus.
Pour info.
Le shell est le bash et je suis sous fedora core 3.
Par exemple :)