A voir également:
- Problème en AIX et SHELL
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Secure shell - Télécharger - Divers Web & Internet
- Shell infrastructure host c'est quoi - Guide
- Shell startup windows 10 - Guide
- Formation ibm aix unix ✓ - Forum Linux / Unix
2 réponses
Bonjour,
Au fait, je suis entrain d'apprendre le systême unix.
L'une des versions qui m'a beaucoup interessée est AIX. Le problème est qu'en unix, je ne me retrouve pas comme c'est le cas sur windows.
Peut être pourrez vous me donner des astuces pour un apprentissage rapide de cette version(un site par exemple) et les informations supplémentaires.
Merci d'avance.
Au fait, je suis entrain d'apprendre le systême unix.
L'une des versions qui m'a beaucoup interessée est AIX. Le problème est qu'en unix, je ne me retrouve pas comme c'est le cas sur windows.
Peut être pourrez vous me donner des astuces pour un apprentissage rapide de cette version(un site par exemple) et les informations supplémentaires.
Merci d'avance.
Ben unix et windows c'est assez différent. Pour apprendre la signification d'une commande un :
t'apportera toutes les infos (ex : man df).
Pour écrire des scripts shell il faut déjà savoir quel shell tu utilises (bash ? zsh ? ksh ?). La plupart des gens utilisent bash (tu peux régler le shell que tu utilises avec la commande chsh) donc tu trouveras pleins de tutoriels sur google.
Maintenant, détaille un peu plus ce que tu veux faire (plutôt sur le forum unix/linux) et on pourra sans doute t'aider.
man lenomdelacommande
t'apportera toutes les infos (ex : man df).
Pour écrire des scripts shell il faut déjà savoir quel shell tu utilises (bash ? zsh ? ksh ?). La plupart des gens utilisent bash (tu peux régler le shell que tu utilises avec la commande chsh) donc tu trouveras pleins de tutoriels sur google.
Maintenant, détaille un peu plus ce que tu veux faire (plutôt sur le forum unix/linux) et on pourra sans doute t'aider.