Les discussions

Script shell pour copier de fichier

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'aimerais créer un script shell pour copier un répertoire dans le /home d'un utilisateur. Ce script sera utilisé dans le cadre d...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
gazelle8

Problème avec la commande csvtolatex

 Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu 7.10 je voudrais convertir un fichier csv en latex et j'ai essayé d'utiliser la commande csvtolatex et apres avoir cherc...

15 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
lami20j

Guide pour les script linux s.v.p

 Résolu

Bonjour, je voudrais un liens ou des information sur les script les genre de programation dans linux comme quand il plante et tous parce que je veu...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
alexandrebou

Shrink version linux ? gravure film dvd

 Résolu

Voila alors sous xp il existe un formidable logiciel de gravure gratuit Shrink il permet de se faire directement des copies de ses DVD mais sous linux...

12 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
Tulipe

Prgramme shell

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire un alias, avec une fonction , qui me permettre de changer une commande . Merci.

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
adel

Commande sed , rempalcer à partir de...

 Résolu

Bonjour, Voici donc ce qui m'amene... J'aimerai , dans un fichier, remplacer une chaine de caractere que je ne connais pas, mais qui se situe ap...

13 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
ponpon27

Remplacement %20 d'url en espaces avec sed

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai des url où les espaces sont remplacés par des %20. Jusque là, un petit sed me permet de facilement remettre des espaces. Mais...

10 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
frederikk

.sh

 Résolu

Bonjour, Comment rendre executable un .sh plz ? Que je le chmod ou pas (a moins d'une erreur de chmod) j'obtiens un : bash: xxxx.sh : command introu...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
lami20j

Root shell

 Résolu

Bonjour, Je suis sous kubunto 8.04, et debutant linux. Y a t'il un moyen pour logger directement en root (avec pass) plutot qu'en utilisateur ?...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
jipicy

[bash] modifier le début de certaines lignes

 Résolu

Bonjour, Je voudrais, en bash, rajouter le caractère "%" au début de certaines lignes d'un fichier. Je pense que la commande sed est la solution ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
totalnewbie

Commande expect avec variables

 Résolu

Bonjour, Voilà je commence un script qui copie des fichiers sur une machines distante et pour cela j'utilise la commande expect. Seulement j'aimer...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
dubcek

Awk-sub pb de

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème ressemblant à celui abordé ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2846642 shell remplacer un ligne dans un fi...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
Jacouille

Creation d'une base en shell

 Résolu

Salut, Je débute dans la programmation en shell et j'essaye de trouver un renseignement. Je dois créer un script qui construit une base possédant 3...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
Sensei

Commande perl dans shell unix

 Résolu

Bonjour, Je voudrai exécuter une commande Perl dans un Shell UNIX. Exemple : perl -pi -e 's/(.*)/date#${ACTIVITY_INSTANCE_ID}#$.#$1#${V_INTER...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
lami20j

Commande sed à la place de awk

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme shell qui traite des fichiers et utilisant une commande Awk. Le problème est que la commande Awk est limitée en nombre ...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
lami20j

[shell] traitement liste de fichiers

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché et je ne trouve pas comment faire. J'ai passé l'après midi à rechercher des solutions. ----- Dans une variable, j'ai une l...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
yaLINUXNUL

Script bash : liste et test

 Résolu

Bonjour, Je m'essaye actuellement à quelques scripts bash. Je souhaiterais en faire un qui réalise un commande toute simple, mais je bloque... Le...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
teteve

Commande pour connaître config matérielle

 Résolu

Bonjour, Je dois décrire la configuration matérielle d'un serveur Linux sous RedHAtrelease 9 (serveur qui se trouve sur un site distant où personne...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
audrey

Script shell et la fonction tr

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté à un petit soucis concernant l'utilisation de la fonction tr dans un script shell. En fait je souhaiterais que la chai...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
rordinas

Commande formater une chaine sous unix

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire une commande qui va rechercher tous les fichiers d'extension .c ("*.c") dans les repertoire courant et tous les sous rep...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
manio11

[korn shell] commande uniq

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sur un système AIX 4.3 et je suis en train d'écrire un script en Korn Shell (KSH) afin de nettoyer un fichier suscepti...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
cilv1

Commande date + cut

 Résolu

Bonjour, voilà je suis un grand débutant en linux, et j'aimerai bien extraire de la commande date juste le jour ... Voici le code que je voulu test...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
Anonyme

[shell] question à 3 francs 6 sous...(grep)

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de m'arracher les cheveux pour un problème d'une complexité équivalente à construire le jouet d'un Kinder surprise... ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
lml-mike

Shell, tester une ligne dans une boucle if

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais, dans un script Shell, lire un fichier ligne par ligne vérifier, pour chaque ligne, si elle commence par une chaîne si c...

15 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
jipicy

Probleme de commande sur tri de fichier

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier contenant des dizaines de photos, je voudrait alléger les 50 plus lourdes avec la commande "mogrify -strip -quality 75"; P...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
christophe

Remplacer des lignes par d'autres avec sed

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'une commande sed avec laquelle je peux remplacer des linges par d'autres lignes dans un méme fichier exemple: le fichier ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
jipicy

Problème avec une commande perl

 Résolu

Bonjour, je suis comme beaucoup en train de travailler sur un projet linux. J'ai écrit une parti de script qui est : #!/usr/bi...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2008 par
lami20j

Fonction "echo" dans shell

 Résolu

Bonjour à tous Je suis entrain de mettre en place un script automatisé, je bute sur un fichier ou du moins sur une commande. Le script est sensé c...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
Saidinou

Au secours ! awk sed cours !

 Résolu

Bonjour, Pour exploiter un log d'imprimante xerox docutech j'ai un fichier de cette forme : ------------------------------------- a=1;b=2;d=bl...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
pmx

Bash - sed remplacer / par \/

 Résolu

Bonjour, Je cherche à remplacer avec Sed dans une expression de la forme /*/* par une expression de la forme \/*\/* En gros, je récupère une i...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
Acedia

Sed-vi-awk .. mes nouveaux amis ...

 Résolu

Bonjour, juste pour le plaisir de la manipe mais aussi pour ma connaissance personnelle, je souhaiterais savoir effectuer quelques petites choses ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
Poulpoul

[shell] faire un prompt (ou un read)invisible

 Résolu

Bonjour, Je cherche le moyen de cacher la saisie d'un prompt dans un script shell, exactement comme le fait la commande su pour l'authentification....

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
lml-mike

Script encodage (suite)

 Résolu

Bonjour, comme je l'avais dit dans un de mes précédents posts, je cherche a encoder toutes les vidéos d'un dossier en un autre format. On m'avait po...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2008 par
jipicy

Creation d'une variable shell

 Résolu

Bonjour, je dois installer un petit logiciel, mais dans le fichier readme, voici ce que je lis : " 1) define a shell variable HOSTTYPE 2) make a...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
silio

Aide fonction sed sous linux

 Résolu

Bonjour, voila je voudrais savoir si c'est possible de modifier des lignes d'un fichier texte en prenant le numéro de lignes. c'est à dire supprimer...

27 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
abdali

Question programmation en ksh

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques temps je me débat dans les affres de la programmation en KSH sous Unix. Afin de résoudre un probléme, je dois réaliser une p...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
Le Boulet

Commande ls

 Résolu

Bonjour, je voudrer lister ma direction home sans montrer les fichiers commençant par p merci davance

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
jisisv

L'/ dans une commande sed

 Résolu

Bonjour, je veux remplacer par mais je sais pas parquoi remplacer dans ma commande sed. vous pouvez m'aider? merci d avance CYG

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2008 par
CYG

Remplacement avec sed

 Résolu

Bonjour, j ai besoin d exécuter une commande shell qui contient une tabulation, et je sais pas comment faire avec cygwin, la commande est comme suit...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2008 par
jipicy

La commande sort

 Résolu

Bonjour, dans un repértoire j ai les sous répertoires: 19920505_19950901 19920505_19970103 19920505_19971219 19920505_19991015 19920505_2000012...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
jipicy

Suppression des doublements avec sed

 Résolu

Bonjour, j ai un fichier qui contient plusieurs dates (chiffres), et je veux avec "sed" supprimer les dates qui se répétent "19920505 19920505 1...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
CYG

Parsing , awk , perl , sed

 Résolu

Bonjour tt le monde, je veux dans un fichier, mettre des séparateurs ";" , par exemple, dans des positions définies de chaque ligne de mon fichier j...

8 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
SAYH

Probleme en shell

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un script pour détarer automatiquement des sauvegardes. les fichiers sont comme ceci: bidule.0.tar truc.0.tar...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
sAF

Commande sed

 Résolu

Bonjour, Je veux modifier la balise name qui est juste aprés la balise fichier en entée : fichier en sortie :

23 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
jipicy

[shell-script] garder une partie de texte

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà le type de fichier que je dois traiter : WRA 78.69 209.1 P 2005/12/01 03:43:48.2 -0.3 WTUG 0.41 33.4 ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
Phil

Wget : que fait cette ligne de commande...

 Résolu

Chalut tout le monde ! question très simple qui est je pense, contrairement à mon habitude, facile à résoudre... Que fait cette ligne : wget...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
personne3000

Linux - script bash - recup. code erreur sql

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes. J'ai un petit problème dans le développement d'un script bash sous Linux (distribution RedHat 9.0). #===================...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
toto

Toutes les commandes de base en linux

 Résolu

Bonjour,svp pouvez vous me donner la de toutes les commandes de base en linux

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
sebsauvage

Ed ou sed en une commande

 Résolu

Bonjour, Je voudrais certaine modification de chaine de caractère pour un ensemble de fichiers texte. J'ai trouvé 2 possibilités via sed et l'éd...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
Jules

Commande cp

 Résolu

Bonjour, Désolé de poster un message qu'il vous semblera tellement futile, mais je ne sais pas comment copier COMPLETEMENT un dossier ( avec ses sous ...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
jeanbi
Résultats 1901 - 1950 sur un total de 2 313