Problème shell expressions régulières
Résolu
lookouster
Messages postés
58
Statut
Membre
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour.
Je suis débutant en shell.
J'aimerais savoir s'il m'est possible avec les expressions réulières et sed de supprimer une ligne qui se termine par "00000" suivi de 11 caractères (numériques ou espace) suivi enfin de 0.
j'ai pensé à
sed -i "/.00000[0-9]..........mais pour précisé la suite oufff
J'ai tt essayé mais en vain.
Merci
Je suis débutant en shell.
J'aimerais savoir s'il m'est possible avec les expressions réulières et sed de supprimer une ligne qui se termine par "00000" suivi de 11 caractères (numériques ou espace) suivi enfin de 0.
j'ai pensé à
sed -i "/.00000[0-9]..........mais pour précisé la suite oufff
J'ai tt essayé mais en vain.
Merci
A voir également:
- Problème shell expressions régulières
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Secure shell - Télécharger - Divers Web & Internet
- Shell infrastructure host c'est quoi - Guide
- Shell startup windows 10 - Guide
- Shell do while ✓ - Forum Shell
14 réponses
Salut,
j'ai pensé à ceci :
je ne sais pas si cela fonctionne ! A adapter bien sûr !
:-))
j'ai pensé à ceci :
sed '/[00000]/,/[0]/d' fichier
je ne sais pas si cela fonctionne ! A adapter bien sûr !
:-))
Effectivement dans mon 1er post je n'ai pas utilisé le paramètre "-i" parce que je fais toujours des essais en affichant la sortie sur l'écran au cas ou...
De toute façon mieux vaut privilégier le paramètre "-i.bak" qui crée un fichier de sauvegarde.
Ensuite concernant tes expressions, si tu veux les écrire comme tel, alors tout comme dans mon exemple il faut utiliser le paramètre "-r" (utilisation des expressions régulières) ce qui évite de devoir protéger les parenthèses et les accolades entre autre...
Tes expressions essayes-les comme ça:
De toute façon mieux vaut privilégier le paramètre "-i.bak" qui crée un fichier de sauvegarde.