Erreur sur un tar

Fermé
tom45 - Modifié le 21 févr. 2022 à 19:40
 tom45 - 23 févr. 2022 à 10:34
Bonjour

J'ai un problème dans un de mes scripts (qui fonctionne pour 10 PCs, mais pas avec un). Et je tourne en rond...

À l'intérieur j'ai une commande shell qui une fois interprétée donne :

/usr/bin/ssh root@IP -p 22 tar --warning=no-file-changed -cf /tmp/monfichier.tar --directory=/mnt mondossier


Dans le script voici à quoi elle correspond :

${ssh} ${SSH_USER}@${IP_PC} -p ${SSH_PORT} "tar --warning=no-file-changed -cf /tmp/${BACKUPNAME}.tar --directory=${REMOTE_DIR} ${BACKUPNAME}" || error "Impossible de créer le backup"
  • Si je lance la commande à la main le PC se connecte bien en ssh (avec une clé, pas de mot de passe), et cela me crée bien l'archive
    .tar
    .
  • Si je lance le script ça me lance la commande aussi (j'ai fait un
    echo
    de mes variables, elles sont bonnes) mais ça cela déclenche la fonction
    error
    de mon script avec le message Impossible de créer le backup et ça finit mon script. L'archive
    .tar
    s'est bien créée sur mon pc distant.


Le truc, c'est que j'ai d'autre ligness à lancer après, notamment une copie vers un serveur, et si mon script déclenche ma fonction
error
il interrompt le script.

Je ne comprends pas pourquoi sur ce PC, il déclenche une erreur en créant le tar alors que tout va bien sur mes autres PCs, et je ne sais pas trop par ou commencer .

Désolée je ne peux pas vous montrer l'intégralité de mon script ;(
A voir également:

16 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
17 févr. 2022 à 11:05
hello
/mnt est bien monté ?
vérifier les droits de /tmp
0