Ligne de commande

Bonjour,

je débute dans ubuntu et je n'arrive pas à comprendre cette erreur :

Building Precompiled Header...
cc1plus: erreur: option "-std=c++0x" de la ligne de commande non reconnue
Done. Now you can run make, and experience much faster build times. Remember to re-run this script every time you svn update.
Configuration: Linux
Firefox 3.0.17

26 réponses

Résumé de la discussion

Une erreur lors de la compilation sous Ubuntu signale que l’option -std=c++0x n’est pas reconnue par la ligne de commande du compilateur, bloquant la génération des headers précompilés. Pour résoudre ce problème, plusieurs réponses recommandent d’installer ou d’utiliser une version de GCC qui prend en charge l’option -std=c++0x (par exemple GCC 4.5) et de consulter les pages consacrées au support C++0x. D’autres répondants suggèrent des étapes pratiques comme exécuter des scripts de génération d’en-têtes précompilés ou adapter le Makefile pour activer le support C++0x lors de compilation. En parallèle, des références vers des ressources officielles expliquent les exigences du compilateur et les évolutions de C++0x vers C++11 pour guider le choix des versions et des drapeaux.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. PS : dans mon make il y a cela :

#!/usr/bin/env sh

echo Building Precompiled Header...
    cd src/arcemu-world
    g++ -std=c++0x -pthread -Wall -DHAVE_CONFIG_H -I. -I../.. -I/usr/include/mysql -I/usr/include/openssl -I/usr/local/include/openssl -I/usr/local/include -I. -I./../arcemu-shared -o StdAfx.h.gch StdAfx.h

echo Done. Now you can run make, and experience much faster build times. Remember to re-run this script every time you svn update.
    1. Contributeur
      Ouais,
      et c'est quoi que tu cherches à faire au final ?
      1. Contributeur
        Ok, mais tu veux installer quoi, pourquoi tu fais ces opérations ?
        1. alor miramaze ? aurais - tu une idée pour m'aidez stp ^^
          1. Contributeur
            Avec l'adresse du programme que t'as téléchargé ça serait encore mieux ou son nom.
            1. tien : http://www.arcemu.info/wiki/index.php?title=Compiling:_Linux
              1. Contributeur
                T'as suivi ce passage :
                Note: For those using Ubuntu linux as of version 9.10 Karmic Koala, (libstdc++5) was removed from repos - visit this page to acquire the necessary package: https://packages.ubuntu.com/jaunty/libstdc++5 Go to that page and download the .deb package, then manually install the package. ?
                1. sincerement jpense kil me faut un paquet qui permet de faire -std=c++0x

je me dit sa car sous windows, j'avais un truc similaire avec java
                  1. Heu, dans mon gestionnaire de paquet, j'ai taper g++ et j'ai tout cocher ^^
                    1. Contributeur
                      Ouais je pense que le problème est là, il te faudrait la 4.3 au minimum
                      • 1
                      • 2