[Shell] Récupérer date d'un fichier
Résolu
JOBiJOBa2
Messages postés
93
Statut
Membre
-
lami20j Messages postés 21644 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
lami20j Messages postés 21644 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour,
j'ai une petite question sur les dates fichiers en ksh.
Je voudrais juste pouvoir récupérer la date d'un fichier précis avec un format du genre jj/mm/aaaa(format non fixé).
Avec la commande ls je liste tout les fichiers présent et j'ai leur date mais séparément.
Merci d'avance
^^
j'ai une petite question sur les dates fichiers en ksh.
Je voudrais juste pouvoir récupérer la date d'un fichier précis avec un format du genre jj/mm/aaaa(format non fixé).
Avec la commande ls je liste tout les fichiers présent et j'ai leur date mais séparément.
Merci d'avance
^^
A voir également:
- Date fichier linux
- Fichier .dat - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
14 réponses
Voir aussi ce vieux thread ;-))
Merci pour ce lien, ça ma beaucoup servi.
Ma solution :
ou
ou
Résultat :
2 Feb 2007
ou
2/Feb/2007
ou
2-Feb-2007
C'était tout ce que je demandais, on est peut être parti un peut trop loin.
Merci beaucoup tout le monde de votre aide.
^^
Ma solution :
ll test.sh | awk '{print $7" "$6" "$8}'
ou
ll test.sh | awk '{print $7"/"$6"/"$8}'
ou
ll test.sh | awk '{print $7"-"$6"-"$8}'
Résultat :
2 Feb 2007
ou
2/Feb/2007
ou
2-Feb-2007
C'était tout ce que je demandais, on est peut être parti un peut trop loin.
Merci beaucoup tout le monde de votre aide.
^^
Regarde du côté de la commande "stat" peut être :
stat -c %y fichier 2008-05-20 09:21:28.000000000 +0200;-))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Normalement la commande "stat" n'a rien à voir avec le shell utilisé. Que te renvoie la commande :
whereis stat?
Ouais, elle n'est pas installée ;-((
Ben il te reste plus qu'à voir avec "ls --full-time" (si toutefois l'option est présente) et un saucissonage de la sortie avec "cut" ou "awk" ;-))
Ben il te reste plus qu'à voir avec "ls --full-time" (si toutefois l'option est présente) et un saucissonage de la sortie avec "cut" ou "awk" ;-))
Salut,
et comme ça?
et comme ça?
root@debian:~# ls -l --time-style=+'%d/%m/%Y' essai.txt -rw-r--r-- 1 aaa users 2 02/10/2007 essai.txt root@debian:~# ls -l --time-style=+'%d/%m/%Y' essai.txt | cut -d' ' -f6 02/10/2007
Voilà ce que cela me donne :
/home/fichiers/ #ls -l --time-style=+'%d/%m/%Y' test.sh | cut -d' ' -f6 ls: illegal option -- - ls: illegal option -- - ls: illegal option -- y ls: illegal option -- = ls: illegal option -- + ls: illegal option -- % ls: illegal option -- / ls: illegal option -- % ls: illegal option -- / ls: illegal option -- % ls: illegal option -- Y usage: ls -1ARadeCxmnlogrtucpFLbqisf [files]
PERL , mouais, l'art de traire une puce avec des gants de boxe ;-)
Ce serait plus efficace de connaître la distribution et d'utiliser des outils légers, ...
Ce serait plus efficace de connaître la distribution et d'utiliser des outils légers, ...
et ça alors
Edit : Vu ta sortie oublie ce message ;-)
# ls -l essai.txt -rw-r--r-- 1 aaa users 2 2007-10-02 16:57 essai.txt # ls -l essai.txt| sed 's/.*\([0-9][0-9][0-9][0-9]\)-\([0-9][0-9]\)-\([0-9][0-9]\).*/\1\/\2\/\3/' 2007/10/02
Edit : Vu ta sortie oublie ce message ;-)
/home/fichiers #date -r valide.sql date: illegal option -- r Usage: date [-u] [+format] date [-u] [mmddhhmm[[cc]yy]] date [-a [-]sss.fff] /home/fichiers #date valide.sql date: bad conversion /home/fichiers #date -u mmddhhmm valide.sql date: bad conversion /home/fichiers #date -a valide.sql Usage: date [-u] [+format] date [-u] [mmddhhmm[[cc]yy]] date [-a [-]sss.fff] /home/fichiers #date -a -valide.sql Usage: date [-u] [+format] date [-u] [mmddhhmm[[cc]yy]] date [-a [-]sss.fff]Je ne voie pas comment faire.
Je vais regarder de plus près le man date.
Merci comme même, si tu pense à autre chose je suis toujours preneur.
^^
PS : je rappel que je suis en ksh