Shell
tcheni
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
salut, j'ai un petit exercice qui me lasse la question est la suivante
Modifiez votre prompt afin qu'il affiche votre logname, votre uid, votre n° de processus, le chemin complet du répertoire courant et l'heure. Exemple [tchen:12345 /home/jcj/casier 12:47:15]> (10').
j'ai besoin de votre aide pour la reponse merci
Modifiez votre prompt afin qu'il affiche votre logname, votre uid, votre n° de processus, le chemin complet du répertoire courant et l'heure. Exemple [tchen:12345 /home/jcj/casier 12:47:15]> (10').
j'ai besoin de votre aide pour la reponse merci
A voir également:
- Shell
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Secure shell - Télécharger - Divers Web & Internet
- Shell infrastructure host c'est quoi - Guide
- Shell startup windows 10 - Guide
- Shell do while ✓ - Forum Shell
11 réponses
Salut,
Ce que tu appelle le numéro de processus c'est le numéro de la commande depuis que le shell est lancé c'est ça ? c'est ce que j'en déduis du
- X e n o r --- Jeune & Vaillant Guerrier CCM
export PS1="<\t> \u[$UID]@\w -\#-\$ "
je sais j'ai rien d'autre à foutre !
je sais j'ai rien d'autre à foutre !
vi
le voici
Une commande telle que cat f1 f2 | tail | pr | wc est réalisée par le shell par création de processus fils. Dessinez quelques arbres généalogiques possibles. Comment savoir lequel est choisi par LINUX ? Quelle arbre choisiriez-vous si vous deviez la programmer ? Justifiez votre réponse
merci
Une commande telle que cat f1 f2 | tail | pr | wc est réalisée par le shell par création de processus fils. Dessinez quelques arbres généalogiques possibles. Comment savoir lequel est choisi par LINUX ? Quelle arbre choisiriez-vous si vous deviez la programmer ? Justifiez votre réponse
merci
et celui ci
Donnez la commande qui permet d'énumérer toutes les possibilités des 10 premiers caractères d'un ls –l de /etc, de /bin et de mon répertoire jcj sur linux2. Expliquez les différents 'types' de fichiers que vous affichez. Expliquez en détail les possibilités associées aux fichiers qui possèdent ces divers droits d'accès. Donnez chaque fois la commande qui permet de fixer ces droits d'accès.
merci
Donnez la commande qui permet d'énumérer toutes les possibilités des 10 premiers caractères d'un ls –l de /etc, de /bin et de mon répertoire jcj sur linux2. Expliquez les différents 'types' de fichiers que vous affichez. Expliquez en détail les possibilités associées aux fichiers qui possèdent ces divers droits d'accès. Donnez chaque fois la commande qui permet de fixer ces droits d'accès.
merci
xenouille je te dis ça comme ça, tu en fais ce que tu veux, mais c'est pas trop la politique de la maison de faire les exercices des posteurs un peu flêmards. On essaye de se cantonner à résoudre des problèmes mais là le monsieur il te fait faire ses devoirs (-:
ceci étant, si tu te sens spécialement compatissant y a pas de problème (-:
mais il te donne directos les énoncés, il n'a même pas dû ouvrir un man ou le Bash-Prompt-HOWTO et dans ces cas là on renvoie la personne à la production d'un "léger" effort...
kinder.surprise,
caractère banane
ceci étant, si tu te sens spécialement compatissant y a pas de problème (-:
mais il te donne directos les énoncés, il n'a même pas dû ouvrir un man ou le Bash-Prompt-HOWTO et dans ces cas là on renvoie la personne à la production d'un "léger" effort...
kinder.surprise,
caractère banane
d'ailleurs il y a quelques mois, un élève qui a fait ça s'est fait gauler par son prof en direct sur le forum (prog je crois), c'était poilant (-:
kinder.surprise,
caractère banane
kinder.surprise,
caractère banane
j'avais juste 3 question incomprehensible de mon fameux prof
j'ai juste demandé de l'aide
c bon ou mauvais
j'ai juste demandé de l'aide
c bon ou mauvais
ben ouais mais c'est incompréhensible seulement si tu ne cherches pas du tout (-:
xenouille t'a tiré une épine du pied mais d'habitude on a tendance à demander d'abord ce que la personne a essayé, d'elle-même, et si elle a un message d'erreur pour lequel elle ne trouve de réponse nulle part, on lui dit où elle est ou on la donne si elle n'est pas facile à trouver.
il faut en l'occurrence que tu lises le Bash-Prompt-HOWTO pour la première question. Pour la deux, faut lire les man des commandes dans tes tubes, et certainement aussi ton cours
pour la dernière, lis le man ls, le man find te seras sûrement utile aussi, pour compléter, et un apropos permissions ou apropos access te permettra de trouver quelle commande est associée aux droits d'accès aux fichiers, il ne restera qu'à lire le man, mais pareil, j'imagine que si tu as ces questions c'est que la commande a été citée dans ton cours...
kinder.surprise,
caractère banane
xenouille t'a tiré une épine du pied mais d'habitude on a tendance à demander d'abord ce que la personne a essayé, d'elle-même, et si elle a un message d'erreur pour lequel elle ne trouve de réponse nulle part, on lui dit où elle est ou on la donne si elle n'est pas facile à trouver.
il faut en l'occurrence que tu lises le Bash-Prompt-HOWTO pour la première question. Pour la deux, faut lire les man des commandes dans tes tubes, et certainement aussi ton cours
pour la dernière, lis le man ls, le man find te seras sûrement utile aussi, pour compléter, et un apropos permissions ou apropos access te permettra de trouver quelle commande est associée aux droits d'accès aux fichiers, il ne restera qu'à lire le man, mais pareil, j'imagine que si tu as ces questions c'est que la commande a été citée dans ton cours...
kinder.surprise,
caractère banane
me revoilà :-)
Ouais je sais bien que c'est louche ces choses là mais bon là j'avais rien d'autre à foutre sur le coup alors j'ai répondu (pis j'aime bien faire mumuse avec le prompt :).
Mais effectivement pour la suite on va pas faire le boulot à ta place allez hop au taff et puis c'est comme ça qu'on progresse hein :p
Sur ce bonne nuit à tous !
Sur ce bonne nuit à tous !
export PS1='\u(`tty|cut -c 9,10,11`): \w\$ '
sétoubaite, mais comme ça je sais tout le temps où je suis (d'autant que j'ai 11 agetty, je n'ai gardé que la 7 pour X)
ceci étant, je crois que je vais peut-être tirer quelques bricoles du tien (-:
kinder.surprise,
caractère banane
en fait le mien est moins coloré mais pile ce que je veux. Comme je passe mon temps en console, je me suis concocté ça:
export PS1='\u(`tty|cut -c 9,10,11`): \w\$ '
sétoubaite, mais comme ça je sais tout le temps où je suis (d'autant que j'ai 11 agetty, je n'ai gardé que la 7 pour X)
ceci étant, je crois que je vais peut-être tirer quelques bricoles du tien (-:
kinder.surprise,
caractère banane