Qu'est ce qu'une commande ?
Kylie17
Messages postés
20
Statut
Membre
-
Kylie17 Messages postés 20 Statut Membre -
Kylie17 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite installer amsn sur mon eee pc, sur ce site http://www.trustonme.net/didactels/30.html ils disent de téléchargé d'abord le logiciel et de l'installer vie la commande, qu'est ce qu'une commande ? Ma question est peut être bête, mais je suis débutante et je n'y comprend rien. J'ai cherché dans le forum, et je n'ai pas trouvé non plus.
Merci d'avance a ceux qui s'intéresseront a mon problème.
Je souhaite installer amsn sur mon eee pc, sur ce site http://www.trustonme.net/didactels/30.html ils disent de téléchargé d'abord le logiciel et de l'installer vie la commande, qu'est ce qu'une commande ? Ma question est peut être bête, mais je suis débutante et je n'y comprend rien. J'ai cherché dans le forum, et je n'ai pas trouvé non plus.
Merci d'avance a ceux qui s'intéresseront a mon problème.
A voir également:
- Qu'est ce qu'une commande ?
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Diskpart commande - Guide
- Commande dism - Guide
- Commande scannow - Guide
21 réponses
Bah je t'explique c'est un peu comme sous windows sauf que là tu vas devoir "tâter" de la ligne de commande.
En gros une console c'est comme un programme que tu ouvres.
Donc démarrer/programmes/console sous ta distribution, en gros ton système d'exploitation.
donc une fois que la console est ouverte, tu peux taper plein de petits trucs marrants dedans, donc appelé commandes, par exemple "echo Je suis débutante", ce qui t'affichera dans cette même console "Je suis débutante"
C'est ce qui différencie beaucoup windows et linux, windows est en interface et linux le plus souvent en ligne de commande.
Donc pour installer amsn, au lieu que ce soit via une interface graphique, ce sera en tapant la commande qui va l'installer. Et sous Linux si déjà tu n'aimes pas ça alors laisses tomber ton EEE ou installes un XP dessus. Encore que y aura pas assez de place disque.
En gros une console c'est comme un programme que tu ouvres.
Donc démarrer/programmes/console sous ta distribution, en gros ton système d'exploitation.
donc une fois que la console est ouverte, tu peux taper plein de petits trucs marrants dedans, donc appelé commandes, par exemple "echo Je suis débutante", ce qui t'affichera dans cette même console "Je suis débutante"
C'est ce qui différencie beaucoup windows et linux, windows est en interface et linux le plus souvent en ligne de commande.
Donc pour installer amsn, au lieu que ce soit via une interface graphique, ce sera en tapant la commande qui va l'installer. Et sous Linux si déjà tu n'aimes pas ça alors laisses tomber ton EEE ou installes un XP dessus. Encore que y aura pas assez de place disque.
D'accord, mais une dernière question, est ce que je peut installer windows XP sans payé avec le cd de mon ami ? et est ce que si j'achete une carte mémoire, j'aurai assez de place pour l'installer ? merci d'avance.
Bonjour,
Euh ... bon.... :)
Donc il est écrit tu télécharges le paquet puis tu l'installes via la commande "dpkg -i amsn_x.xx-x_i386.deb" qui se situe dans le cadre juste en dessous.
Mais déjà as-tu télécharger le paquet d'installation?
Euh ... bon.... :)
Donc il est écrit tu télécharges le paquet puis tu l'installes via la commande "dpkg -i amsn_x.xx-x_i386.deb" qui se situe dans le cadre juste en dessous.
Mais déjà as-tu télécharger le paquet d'installation?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand je dit que je suis débutante je le suis vraiment :S , je ne sais pas ce que c'est une distribution ?
Merci de s'occuper d'un boulet comme moi XD.
Merci de s'occuper d'un boulet comme moi XD.
Tu es une débutante et tu as un 3E ? c'est pas compatible pourtant.
Ben si justement c'est compatible à 100% et très intuitif, tout est à portée de clics d'icônes dans des onglets spécifiques à chaque applicatif installer en fonction de ses besoins, à condition de se contenter de ce qu'il y a en natif et d'éviter de vouloir se retrouver en pays connu... et se contenter de Pidgin à la place de MSN ;-(
Ben je suis débutante sous linux, je connais bien windows mais a coté de ça, rien. Et non je n'ai pas encore télécharger le paquet d'installation, je m'informe car j'aurai mon eee pc seulement dans quelques jours. Je voulais juste savoir ce qu'était une commande, et par la même occasion une console, je vois que pour installer des logiciels ils parlent d'ouvrir des consoles, d'écrire des lignes et tout ça, et je n'y comprend rien. =S. Merci pour votre aide en tout cas.
Vous pensez peut être que je devrai installé windows XP ?! :S. Seulement j'ai pas le CD d'installation, on peut se le procurer ou ?
En fait je me prépare juste, je ne connais vraiment pas linux, et du coup je panique un peu. Mais juste une question, est ce que je peut utiliser le cd d'installation windows d'un ami, ou il faut que je m'en achete un moi même ?
Vu que nous ne sommes pas censé inciter à des copies ou téléchargement illégaux, alors il vaudrait mieux que tu l'achètes. Mais bon si ton ami veut bien te le prêter pourquoi pas, mais pour XP ça risque de faire juste côté disque dur.
D'accord, je croit que je reviendrai que je l'aurai en main propre, parce que j'ai l'air d'en énervé certains :S. Merci quand même.
Ben qu'est ce que je doit comprendre ?! Je peut utiliser le cd de mon ami ou il faut que j'achete quelque chose ?
Au pire si tu veux te mettre à Linux on peut aussi t'aider et tu verras que c'est pas si mal au final.
Au plaisir ;)
Au plaisir ;)
Merci beaucoup ath, mais c'est vrai que je préférerai windows seulement Youplaboum me dis qu'il me faut une licence, je croit que c'est payant non ?
Oui oui ça l'est et ça coute cher cette merde !!
M'enfin bon c'est utile car on est obligé, mais comme beaucoup de constructeurs se mettent à Linux, et que mis à part les jeux et là 3D Linux fait aussi bien que Windows et même mieux, alors y a peut être un jour où on sera sur Linux pour tout, et donc les licence Windaubiennes ...
M'enfin bon c'est utile car on est obligé, mais comme beaucoup de constructeurs se mettent à Linux, et que mis à part les jeux et là 3D Linux fait aussi bien que Windows et même mieux, alors y a peut être un jour où on sera sur Linux pour tout, et donc les licence Windaubiennes ...