Résultats (3 979)
Commande grep afin de créer un fichier
Bonjour, Je voudrai créer un nouveau fichier à partir d'un fichier source en ne sélectionnant que les enregistrements concernant une population bien...
[samba]xp, demande incessante de motdepasse
Salut tout le monde, Ca pourrait aussi bien etre dans windows, logiciel, ou reseau mais bon j'imagine que c'est ici que j'ai le plus de chances d'avoi...
Problème installation kde-3.3.2 ????
bonjour, Suite à mon essai d'installation de kde-3.3.2 avec les sources, j'ai rencontré quelques problèmes. Pour info, j'ai suivi le tutoriel de trus...
Server web apache
Bonne année tout le monde ! c'est quoi la différence entre httpd et apache ? j'ai installé Redhat 9, par défault, j'ai httpd installé. Est ce que ce...
Pb packages ( comen 1stalé a partir d1 dur )
bonjour a tous, j ai une debian woody 3.0 r2 noyau 2.6.5 voila, je voulais installer le package aumix avec mes cds de debian issues d'image iso télé...
Connexion internet sous linux
Comment Configurer a connexion internet sous Mandrake 9.2 Les differents etapes ?
Newbee installer un driver! console
Bonjour j'esssaye d'installer un driver pour un scanner , sous mandrake 10.1 voilà cce qui est écrir sous le site du driver; Hopefully the process o...
Updatedb ?
Bonjour, depuis quelques joursj'ai une tâche qui se lance : updatedb, à peu près à la même heure. quand je fais la commande "top", il me dis que c'e...
Xbindkeys
Bonjour a tous! voila je souhaiterais faire fonctionner les touches de mon clavier multimédia et bien sur lineak ne suffit pas je suis pas dans la li...
Décompression .ace
Bonjour! Je suis débutant sur Linux et je n'arrive pas à décompresser des fichiers .ace. J'ai téléchargé le package rpm unace, je l'ai installé, j'ai ...
Disk hdb2 100%
bonjour, je débute sous linux et alors que toute allez bien mon ordi c'est planté. je redemarre et le je me retrouve en mode console... aprés avoir un...
Nvidia et mdk comunity 10.1
Bonjour tout le monde, j' ai installer mdk v10.1 comunity il y a quelques temps et j' aimerais profiter des quelques jeux disponibles donc j' ai essay...
chroot de vsftpd ?
Bonjour! Je veux absolument utiliser vsftpd. Je voudrais faire tout simplement le faire le + sécurisé possible et en utilisant juste 3 utilisateurs q...
Cron pour récupérer un fichier sur un ftp
bonjour, (pour information, j'utilise Mandrake 10.0 community) voila mon probleme : je dois récuperer toutes les heures un fichier texte sur un FTP...
Noyau 2.6.9, j'y suis presque !!!
bonjour, Je crée un nouveau poste surce sujet pour partir sur de nouvelles bases car j'ai enfin réussi à compiler mon noyau notamment car grâce à Kmf....
Utilisation de gcc sous mandrake 9.2
Bonjour, Je viens d'installer mandrake 9.2 et je n'arrive pas a developper en C. J'ai beau chercher, je ne trouve aucun compilateur. Lorque je tape g...
Sda et hda
bsr j'ai deux disques sur un pc, hda de 20G et sda de 200G (scsi) sur celui-ci j'ai 7 partitions et je voudrai savoir leurs différents points de monta...
Extraire extension d'un fichier
Salut, J'apprends actuellement le shell sous linux et je cherche pour extraire l'extension d'un fichier en shell. C'est à dire l'exo que j'ai a faire ...
Probleme apres installation mandrake 10.0
Bonjours à vous tous, Voilà ma situation, je viens d'installer Mandrake 10.0 sur mon ordi et j'ai 2 problemes que j'aimerais bien résoudre (mais je d...
[shell]-recherche...
... de la façon dont on peut obtenir la liste des fichiers d'une arborescence (avec tout les sous-rép), mais en affichant le nom complet du fichier (r...
Ram, optimisation linux
Bonjour, Je suis sous linux (fedora core 2) et ma configuration est assez lente. Voici ma config : PII 300Mhz 128 Mo de RAM 10 Go pour le /boot/ et ...
Lancer serveur x au demarrage
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour que le serveur graphique se lance au demarrage de mon PC? (avec demande de login en mode graphique si ...
Pb samba et imprimante
J'ai 1 pb de printer. J'ai ajouté une imprimante sur des postes client , nikel reconnu sous le nom de \\RJCSERVEUR\Printer mais qd je veux imprimer d...
Probleme reseau ss linux mandrake
Bonjour, j'ai actuellement trois pc : un sous linux (appelons le mdk) et deux sous XP (appelons les xp1 et xp2) je souhaite que mdk soit relié à in...
Urgent question partutionnement
Bonjour a tous, bon voila je viens de me procurer linux mandrake 10.1 powerpack et je vais donc remettre a niveau touyt mon pc!! j'ai deux disques d...
Script
Bonjour, Je dois ecrire un script me permettant de verifier dans un repertoire cible si un fichier à J-1 a bien été generé. Si qq pouvais me guider s...
Problèmes mise à jour liste des paquetage
bonjour, je suis sur mandrake 10.1 et j'essaie de mettre à jour la liste des paquetages. J'ai fait un urpmi.update et voilà le message que je reçois :...
Mount: /dev/sda1: ne peut lire le super bloc
Bonjour. J'ai un mini ipod que j'essaye de monter sous linux mandrake 10.1 et j'ai le message d'erreur suivan lorsque je le monte "mount: /dev/sda1: n...
Comment lancer bittorent
Bonjour, je viens tout juste de downloader bittorent: bittorrent-3.4.2-6mdk.noarch.rpm l'install s'est bien passer mais comment l'utiliser?? enfin ...
Paratge de fichiers
Slt Je voudrais savoir comment faire pour partager deux dossiers sur le reseau. Ds le fichier smb.conf j'ai actuellement le partage d'un dossier [p...