Résultats (3 979)
[debian] installer une imprimante usb !!!! :(
Bonjour, Je cherche désespérement à installer une HP photosmart C4180 USB sur ma debian sans succès. 1 - j'accède bien à CUPS. 2 - j'ai copier ...
Limite buffer sed ???
BONSOIR, Suite à l'aide de JIPLICY, avec comme exemple fich01.txt et le .sh ci dessous on a sans probleme le resultat attendu, voir tout en bas. (...
Installation [theme] .deb kubuntu
Bonjour bonjour J'ai fait le grand saut vers linux il y a peu... je suis sur la distrib kubuntu dernière version. j'essai d'installer un thème ...
[shell unix] specifier un password dans 1 rsh
Bonjour, Est-il possible de faire un rsh sur une machine distante et de spécifier le password en ligne de commande ? Dans le man, on ne peut spécifie...
Outlook openldap
Bonjour. On m'a demandé d'installer un serveur openldap sur une machine Linux puis de mettre à jour, grâce à cette annuaire, les contacts dans Micr...
Pb d'affichage de certaines videos
hello g l'habitude de regarder les guignols de l'info sur internet (je n'ai pas de tv) en passant par ce lien : https://www.canalplus.com/ , et en ...
? tres peu de choses disponible dans kubuntu
Résolubjr ts tt d'abord, je suis vraiment novice avec linux, donc faites simple, svp ;-)) il y a kkes années j'avais installé une vieille version de la ...
[kubuntu] vista ne marche plus
Bonjour, J' ais un problème collossale, je viens d' installer kubuntu, j'ai tout fait comme il dise sur le site du zéro, et au démarrage je sélécti...
[debian 4.0] problème accès windows ?
Bonjour, Je n'arrives pas accéder à la partition Windows en NTFS, j'avais pourtant accès sous Mandriva. Comment y accèder sous Linux Debian ? ...
[kubuntu] pas de son du tout
Résolubonjour voila j'ai installé kubuntu mais je n'est pas du tout de son... j'ai essayé de changer les peripherique audio mais rien n'y fait... d...
[debian 4.0] mettre des paquetages persos :
Bonjour, 1)Le lien https://packages.debian.org/stable/ contient-il les même version que les paquetages présents sur le DVD Debian 4.0 ? 1) Conc...
[debian 4.0] ajouter un paquetage deb perso
Bonjour, Je souhaites installer plusieurs paquetages DEB téléchargé individuellement. Comment les installer ? C'est du style - OpenOffice_...
[debian] utiliser les fichiers .rar
Résolubonjour je suis sous debian et jaimerai pouvoir lire, extraire, compresser, bref utiliser les fichiers rar mais je n'ai rien trouvé qui marche Si...
Vlc
Bonjours la compagnie !!! J'ai installé vlc avec la commande sudo apt-get install vlc il s'est installé mais je ne le voit pas alors je me suis dit j...
Etudiante demmande interpretation script
SPOL=/home/jhone/spool >$SPOL/file_cmd while read rang do sqlplus -S >$SPOL/file_cmd FIN done Create_tt"$i"_$suite_file done >$SPOL/file_cmd ...
[distribution] linux
RésoluBonjour bonjour, Je viens de me décider a passer à l'os GNU/linux... Après pas mal de recherche j'ai donc choisi une distribution : Kunbuntu j'avai...
Surveillance disque dur et ram
Bonjour à tous, je test actuellement des logiciels sous une Red Hat Enterprise 4. L'un des logiciel utilise plus le CPU, et l'autre plus la RAM. ...
Probleme sons sous linux
bonjour je voudrai savoir il faut mettre qu'elle nom dans synaptic pour pouvoir avec du sons car moi mes enseite ne sont pas reconnue merci pou...
Sujet exam unix, help me!!
Bonjour, je suis étudiante, et j'ai un examen lundi en Unix, et je ne comprends rien du tout! quelqu'un pourrait-il m'écrire avec précision les ré...
Démarrage ldap automatique
Bonjour. Je souhaite que ldap se lance automatiquement au démarrage. Pour cela j'ai fait chkconfig -level 345 ldap on Au démarrage, la machine...
[fedora6] pureftpd connexion
Bonjour, Je viens de me créer un site FTP avec Pure-FTPD sous Fedor 6. J'arrive à me connecter à ce site par Filezilla sous mon réseau local mais ...
{mandriva 07] fichier dead.letter : ?
RésoluBonjour, Voilà je voudrais connaître l'origine d'un fichier portant le doux nom de dead.letter Puis-je, sans risque, alléger ce fichier (garder le...
[fedora] problème compilation programme
Bonjours a tous Voila mon probleme je suis plutot nouveau sur linux, et je n' ai pas l' habitude d' installer en compilant ( ./configure make ...
[unix] mettre une commande en alias
RésoluBonjour, J'essaie de faire pointer ma commande more vers le fichier /usr/xpg4/bin/moremais ce ne fonctionne pas... :-// J'ai pourtant créé l'alias qu...
Probleme installation
Résolubonjour a tous, j'ai telechargé sudo, sed, php, apache, rrd tool, mysql, ils sont dans mon root, comment faire pour les installer? ps: installation s...
[debian] connaitre la version
RésoluBonjour à tous, Je voudrais connaître la version Etch, Sarge ou woody ? qui est installé sur le pc d'un copain quand je fais un cat /etc/issue...
[deb.] pb installation proftpd! sourcelist?
RésoluBonjour à tous chers CCM'ers, sur mon serveur dédié (Debian Sarge), j'avais Proftpd d'installer. Tout marchait correctement à ça près que l'accès s...
Utlisation de grep en shell
bonjour à tous ; je tente de faire un script bash qui me donne la liste des users qui lit le fichier d'environnment (env) ; le premier argument doit...
Commande cd
Ma question va surement paraitre bête ... :s J'ai tenté de trouver la solution mais ... pas trouvé. J'ai bientôt un "petit" examen info et j'ai de...
Etc/modules a la mémoire d'une poule
Résolubonjour j'ai installer ndiswrapper sur mon pc .... systéme d'exploitation : kaella-knoppix ( pour faire plaisir a mamiemando :D) sauf que quand je...