A voir également:
- Probleme apres installation Mandrake 10.0
- Installation chromecast - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Cle installation windows 10 - Guide
- Installation google earth - Télécharger - 3D
8 réponses
chmod38
Messages postés
596
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2010
23
18 nov. 2004 à 21:39
18 nov. 2004 à 21:39
pour le son:
-1 que donne la commande:
ensuite, pour ton demarrage de windows, il faut nous dire la configuration de ton ordi:
combien de disques dur
combien de partitions, windows est-il installé sur la premiere partition du premier DD ?
ensuite, affiches ici ton lilo.conf, pour ça:
apres avec tout ça, on vas voir !!!
UN ANE AFFAMÉ AVANCE PLUS VITE QU'UN LION REPU !!
-1 que donne la commande:
cat /proc/asound/cards
ensuite, pour ton demarrage de windows, il faut nous dire la configuration de ton ordi:
combien de disques dur
combien de partitions, windows est-il installé sur la premiere partition du premier DD ?
ensuite, affiches ici ton lilo.conf, pour ça:
cat /etc/lilo.conf
apres avec tout ça, on vas voir !!!
Salut chmod38,
tout d'abord merci de m'avoir répondu.
Alors pour le son j'ai tapé ta ligne et j'ai eu ca : --- no soundcards ---
Ensuite en ce qui concerne ma configuration:
J'ai 2 disk dure.
Le 1er est divisé en 3 partition qui sont:
-windows
-linux
-une partition avec des fichiers
Le 2eme disk ne contient qu'une seule partition de fichiers.
Windows est installé sur la 1ere partition du 1er DD et linux sur la derniere partition du meme DD (au milieu la partition avec les fichiers).
Voilà en éspérant que tu puisses m'aider :)
Voilà mon lilo.conf
# File generated by DrakX/drakboot
# WARNING: do not forget to run lilo after modifying this file
boot=/dev/hda
map=/boot/map
default="linux"
keytable=/boot/fr-latin1.klt
prompt
nowarn
timeout=100
message=/boot/message
menu-scheme=wb:bw:wb:bw
image=/boot/vmlinuz
label="linux"
root=/dev/hda6
initrd=/boot/initrd.img
append="devfs=mount acpi=ht splash=silent"
vga=788
read-only
image=/boot/vmlinuz
label="linux-nonfb"
root=/dev/hda6
initrd=/boot/initrd.img
append="devfs=mount acpi=ht"
read-only
image=/boot/vmlinuz
label="failsafe"
root=/dev/hda6
initrd=/boot/initrd.img
append="failsafe acpi=ht devfs=nomount"
read-only
other=/dev/hda1
label="windows"
table=/dev/hda
other=/dev/hdb1
label="windows2"
table=/dev/hdb
map-drive=0x80
to=0x81
map-drive=0x81
to=0x80
other=/dev/fd0
label="floppy"
unsafe
Au vue de ce fichier je me dis que y'a juste un other=/dev/??? a rajouté ou bien en modifier un, mais pour ca j'ai besoin de ton aide ^^.
tout d'abord merci de m'avoir répondu.
Alors pour le son j'ai tapé ta ligne et j'ai eu ca : --- no soundcards ---
Ensuite en ce qui concerne ma configuration:
J'ai 2 disk dure.
Le 1er est divisé en 3 partition qui sont:
-windows
-linux
-une partition avec des fichiers
Le 2eme disk ne contient qu'une seule partition de fichiers.
Windows est installé sur la 1ere partition du 1er DD et linux sur la derniere partition du meme DD (au milieu la partition avec les fichiers).
Voilà en éspérant que tu puisses m'aider :)
Voilà mon lilo.conf
# File generated by DrakX/drakboot
# WARNING: do not forget to run lilo after modifying this file
boot=/dev/hda
map=/boot/map
default="linux"
keytable=/boot/fr-latin1.klt
prompt
nowarn
timeout=100
message=/boot/message
menu-scheme=wb:bw:wb:bw
image=/boot/vmlinuz
label="linux"
root=/dev/hda6
initrd=/boot/initrd.img
append="devfs=mount acpi=ht splash=silent"
vga=788
read-only
image=/boot/vmlinuz
label="linux-nonfb"
root=/dev/hda6
initrd=/boot/initrd.img
append="devfs=mount acpi=ht"
read-only
image=/boot/vmlinuz
label="failsafe"
root=/dev/hda6
initrd=/boot/initrd.img
append="failsafe acpi=ht devfs=nomount"
read-only
other=/dev/hda1
label="windows"
table=/dev/hda
other=/dev/hdb1
label="windows2"
table=/dev/hdb
map-drive=0x80
to=0x81
map-drive=0x81
to=0x80
other=/dev/fd0
label="floppy"
unsafe
Au vue de ce fichier je me dis que y'a juste un other=/dev/??? a rajouté ou bien en modifier un, mais pour ca j'ai besoin de ton aide ^^.
chmod38
Messages postés
596
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2010
23
19 nov. 2004 à 15:05
19 nov. 2004 à 15:05
bon, on vas prendre la fin de ton fichier, qui est à modifier !
devient:
ensuite, tu enregistres ton fichier, et tu tapes en root ds ta console:
tu vas avoir une liste:
add linux
add linux-nonfb
add failsafe
add windows
si oui, c'est good !!
pour le son, on verra apres !
tu peux deja installer alsa:
et sndconfig:
other=/dev/hda1 label="windows" table=/dev/hda other=/dev/hdb1 label="windows2" table=/dev/hdb map-drive=0x80 to=0x81 map-drive=0x81 to=0x80 other=/dev/fd0 label="floppy" unsafe
devient:
other=/dev/hda1 label="windows" table=/dev/hda
ensuite, tu enregistres ton fichier, et tu tapes en root ds ta console:
lilo
tu vas avoir une liste:
add linux
add linux-nonfb
add failsafe
add windows
si oui, c'est good !!
pour le son, on verra apres !
tu peux deja installer alsa:
urpmi alsa -a
et sndconfig:
urpmi sndconfig
Salut,
Voilà j'ai modifier mon lilo.conf mais je peux toujours pas booter sur windows. Je pense que le chemin n'est pas le bon.
En ce qui concerne le son j'ai tapé les commande que tu m'a dis, on m'a alors proposé de choisir entre 29 paquetages (j'ai pris le 1er ne sachant que faire) mais j'ai toujours pas de son.
Sinon j'ai pu constater un autre probleme, des fois je perd ma connexion internet. J'ai une freebox v2 et apparement il arrive pas a ce connecter au demarage du coup je dois reconfigurer à chaque fois la connexion.
Encore merci de bien vouloir m'aider :)
Voilà j'ai modifier mon lilo.conf mais je peux toujours pas booter sur windows. Je pense que le chemin n'est pas le bon.
En ce qui concerne le son j'ai tapé les commande que tu m'a dis, on m'a alors proposé de choisir entre 29 paquetages (j'ai pris le 1er ne sachant que faire) mais j'ai toujours pas de son.
Sinon j'ai pu constater un autre probleme, des fois je perd ma connexion internet. J'ai une freebox v2 et apparement il arrive pas a ce connecter au demarage du coup je dois reconfigurer à chaque fois la connexion.
Encore merci de bien vouloir m'aider :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
19 nov. 2004 à 20:25
19 nov. 2004 à 20:25
Salut,
Pour ton problème de boot avec Windows, c'est un "bug" connu de Mandrake 10.0 :
;-))
Z'@+...che.
Pour ton problème de boot avec Windows, c'est un "bug" connu de Mandrake 10.0 :
* Problem: Windows doesn't boot anymore after modifying partitions table ( Bug #7959 ) o Solutions (only temporary solutions) 1. ) Change disk access mode to "LBA" in the BIOS settings and reboot in windows should work 2. ) use a floppy disk from FreeDOS? (http://www.freedos.org/) and do a 'fdisk /mbr' and you should be able to boot again - 17 Mar 2004Source : http://qa.mandrakesoft.com/twiki/bin/view/Main/Mandrake10
;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Salut,
Merci pour l'info jipicy mais comment on change l'acces au disk en LBA ???? Dans le BIOS ???
Sur la page que tu m'as donné, il y a une seconde étape avec une diskette faut le faire aussi ??
Merci d'avance pour les réponses ;)
Merci pour l'info jipicy mais comment on change l'acces au disk en LBA ???? Dans le BIOS ???
Sur la page que tu m'as donné, il y a une seconde étape avec une diskette faut le faire aussi ??
Merci d'avance pour les réponses ;)
En principe tu fais l'un ou l'autre. Pour la seconde possibilite,
il faut avoir/creer une disquette de demarrage dos, demarrer l'ordinateur avec et taper la commande:
Seul petit probleme ca ecrase le Lilo sur le MBR et il faut redemarrer avec une disquette de demarrage pour Linux et apres on refais: "/sbin/lilo" (en root). Apres ca doit etre bon.
Tu as peut-etre tu as deja cree la disquette de Linux pendant ton installation, je suppose ca a ete propose. Sinon tu peux la toujours creer
(cherche dans la doc de Mandrake ou dans /sbin/ un script avec "boot", "rescue" dans le nom comme: "mkrescue" ou "makeboot" ...).
Pour la disquette dos, il faut la creer en Windows, je suppose en Windows XP on peut le toujours faire seulement tu ne peux pas demarrer ton XP ? Peut-etre tu as une vielle disquette dos quelque parts ou un pote qui peux la faire pour toi ?
Sinon, tu peux chercher au lien donnee par jipicy une version gratuite de dos (freedos) qui devrait aussi marcher.
il faut avoir/creer une disquette de demarrage dos, demarrer l'ordinateur avec et taper la commande:
fdisk /mbr
Seul petit probleme ca ecrase le Lilo sur le MBR et il faut redemarrer avec une disquette de demarrage pour Linux et apres on refais: "/sbin/lilo" (en root). Apres ca doit etre bon.
Tu as peut-etre tu as deja cree la disquette de Linux pendant ton installation, je suppose ca a ete propose. Sinon tu peux la toujours creer
(cherche dans la doc de Mandrake ou dans /sbin/ un script avec "boot", "rescue" dans le nom comme: "mkrescue" ou "makeboot" ...).
Pour la disquette dos, il faut la creer en Windows, je suppose en Windows XP on peut le toujours faire seulement tu ne peux pas demarrer ton XP ? Peut-etre tu as une vielle disquette dos quelque parts ou un pote qui peux la faire pour toi ?
Sinon, tu peux chercher au lien donnee par jipicy une version gratuite de dos (freedos) qui devrait aussi marcher.
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
19 nov. 2004 à 22:32
19 nov. 2004 à 22:32
Re-
Pour la disquette c'est uniquement en cas de "non-accès-total" à Windows et en cas de force majeure !
Sinon pour changer le mode LBA dans le Bios, aide-toi de la doc de ta carte mère si tu l'as sinon c'est dans le 1er menu je crois. Regarde ce post aussi :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-773903-Boot-windows-Xp-et-Mandrake-10-0
Pour te faire une idée : http://www.frank-flegel.de/kurs/fotos/bios5.jpg
;-))
Z'@+...che.
Pour la disquette c'est uniquement en cas de "non-accès-total" à Windows et en cas de force majeure !
Sinon pour changer le mode LBA dans le Bios, aide-toi de la doc de ta carte mère si tu l'as sinon c'est dans le 1er menu je crois. Regarde ce post aussi :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-773903-Boot-windows-Xp-et-Mandrake-10-0
Pour te faire une idée : http://www.frank-flegel.de/kurs/fotos/bios5.jpg
;-))
Z'@+...che.
Petite question ? N'est-ce pas le meme probleme que dans la Fedora core 2
et est-ce que la manip avec "sfdisk" marche aussi ici ?
http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?articleid=42
et est-ce que la manip avec "sfdisk" marche aussi ici ?
http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?articleid=42
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
>
kmf
19 nov. 2004 à 22:49
19 nov. 2004 à 22:49
Salut,
Je ne pense pas que le problème soit le même et il semblerait que le changement de paramètres dans le Bios suffise à régler le problème pour la Mandrake.
Cependant s'il existe des courageux voulant tenter la manip décrite sur le site de Fedora-french, et d'en rendre compte (du succès j'espère ou de l'échec dans le pire des cas), merci d'avance à eux.
;-))
Z'@+...che.
Je ne pense pas que le problème soit le même et il semblerait que le changement de paramètres dans le Bios suffise à régler le problème pour la Mandrake.
Cependant s'il existe des courageux voulant tenter la manip décrite sur le site de Fedora-french, et d'en rendre compte (du succès j'espère ou de l'échec dans le pire des cas), merci d'avance à eux.
;-))
Z'@+...che.
Salut,
Merci pour vos conseil, malgré votre aide j'ai du renoncer à mandrake pour l'instant, je pense que ma version a des problemes car lors de l'install des erreur se produise au niveau du 2eme cd.
J'ai donc formater et je suis revenu sous windows. J'ai récupéré une version de Red Hat j'espere que ca se passera mieux.
Encore merci pour votre aide, a bientot pour d'autre question ;)
Merci pour vos conseil, malgré votre aide j'ai du renoncer à mandrake pour l'instant, je pense que ma version a des problemes car lors de l'install des erreur se produise au niveau du 2eme cd.
J'ai donc formater et je suis revenu sous windows. J'ai récupéré une version de Red Hat j'espere que ca se passera mieux.
Encore merci pour votre aide, a bientot pour d'autre question ;)