Commande grep afin de créer un fichier
pascal
-
malik -
malik -
Bonjour,
Je voudrai créer un nouveau fichier à partir d'un fichier source en ne sélectionnant que les enregistrements concernant une population bien ciblée ?
Sélection sur matricule, plusieurs mouvements pour chaque matricule dans le fichier source... et possiblité de sélectionner plusieurs matricules à la fois
Merci d'avance
Je voudrai créer un nouveau fichier à partir d'un fichier source en ne sélectionnant que les enregistrements concernant une population bien ciblée ?
Sélection sur matricule, plusieurs mouvements pour chaque matricule dans le fichier source... et possiblité de sélectionner plusieurs matricules à la fois
Merci d'avance
2 réponses
-
Voici un exemple que j'ai déjà utilisé
* On considère le fichier suivant liste.txt contenant une liste de personnes sous la forme:
prenom NOM Date-de-naissance Sexe Téléphone
Le fichier est supposé très long.
Créez un nouveau fichier dont vous avez supprimé toutes les lignes non conformes du fichier liste.txt
egrep "^[a-zA-Z]+ [a-zA-Z]+ [0-9]{1,2}-[0-9]{1,2}-[0-9]{4} (M|F) [0-9]{10}$" liste.txt>propre.txt -
Ben là comme çà, c'est un peu limité comme info...
Tout ce que je peux te dire jsuque là, c'est que la commande générale est de la forme :
grep -E expression_reguliere fichier_source > fichier_destination
où expression_reguliere est à définir en fonction du contenu de ton fichier et des données que tu veux extraire.