Commande grep afin de créer un fichier
Fermé
Bonjour,
Je voudrai créer un nouveau fichier à partir d'un fichier source en ne sélectionnant que les enregistrements concernant une population bien ciblée ?
Sélection sur matricule, plusieurs mouvements pour chaque matricule dans le fichier source... et possiblité de sélectionner plusieurs matricules à la fois
Merci d'avance
Je voudrai créer un nouveau fichier à partir d'un fichier source en ne sélectionnant que les enregistrements concernant une population bien ciblée ?
Sélection sur matricule, plusieurs mouvements pour chaque matricule dans le fichier source... et possiblité de sélectionner plusieurs matricules à la fois
Merci d'avance
A voir également:
- Commande grep afin de créer un fichier
- Invite de commande - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
2 réponses
Voici un exemple que j'ai déjà utilisé
* On considère le fichier suivant liste.txt contenant une liste de personnes sous la forme:
prenom NOM Date-de-naissance Sexe Téléphone
Le fichier est supposé très long.
Créez un nouveau fichier dont vous avez supprimé toutes les lignes non conformes du fichier liste.txt
egrep "^[a-zA-Z]+ [a-zA-Z]+ [0-9]{1,2}-[0-9]{1,2}-[0-9]{4} (M|F) [0-9]{10}$" liste.txt>propre.txt
* On considère le fichier suivant liste.txt contenant une liste de personnes sous la forme:
prenom NOM Date-de-naissance Sexe Téléphone
Le fichier est supposé très long.
Créez un nouveau fichier dont vous avez supprimé toutes les lignes non conformes du fichier liste.txt
egrep "^[a-zA-Z]+ [a-zA-Z]+ [0-9]{1,2}-[0-9]{1,2}-[0-9]{4} (M|F) [0-9]{10}$" liste.txt>propre.txt
Fis
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2006
10
29 nov. 2004 à 16:38
29 nov. 2004 à 16:38
Ben là comme çà, c'est un peu limité comme info...
Tout ce que je peux te dire jsuque là, c'est que la commande générale est de la forme :
grep -E expression_reguliere fichier_source > fichier_destination
où expression_reguliere est à définir en fonction du contenu de ton fichier et des données que tu veux extraire.
Tout ce que je peux te dire jsuque là, c'est que la commande générale est de la forme :
grep -E expression_reguliere fichier_source > fichier_destination
où expression_reguliere est à définir en fonction du contenu de ton fichier et des données que tu veux extraire.