[Excel] [OOo Calc] convertir une macro VBA

Fermé
John - 6 mars 2007 à 17:58
 AlainR - 27 janv. 2011 à 15:23
Bonsoir,

Voilà je sais un peu programmer en VBA Excel et j'ai récemment créé une macro. Or, la personne pour qui je l'ai faite ne possède pas la suite Office (et ne veut pas acheter de licence) et travaille sous Open Office.
Mais le langage de programmation VBA utilisé sous Open Office Calc n'est pas le même que sous Excel, donc la macro ne peut pas fonctionner.

Je cherche donc quelqu'un qui m'aiderait à "convertir" manuellement cette macro Excel en macro OOo Calc.

A moins qu'une application ne le fasse...

Merci d'avance

5 réponses

Personne ne peut m'aider? je vois que le thème "logiciels/drivers" est très utilisé, donc je sais pas si mon topic a été vu...
Merci d'avance pour votre aide.

John.
0
MTS_MTS Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
6 mai 2007 à 19:26
bonjour je cherche aussi le même type d'outils tu peux toujours avoir une réponse partielle ici
https://codes-sources.commentcamarche.net/

MTS
0
john > MTS_MTS Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
6 mai 2007 à 19:39
D'accord merci de ta réponse, dommage qu'il n'en existe apparemment pas... :-(
0
A ce jour aucun outil ou logiciel peu effectuer la traduction d'une macro VBA pour Open Office Calc. Il vous faudra reprendre toutes les lignes de codes; désolé... j'ai été confronté recemment à ce même problême.
0
Bonsoir,
Je ne m'étais plus pencher sur le problèle depuis un moment. Merci de votre réponse.
Dommage que leur languages ne soient pas compatibles...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cela ne fonctionne pas, il faut le faire à la main
0