Extraction Excel avec VBA

Fermé
Bill - 25 janv. 2011 à 14:50
Le Pingou Messages postés 12230 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 janvier 2025 - 25 janv. 2011 à 17:12
Bonjour,

Je suis en apprentissage dans une entreprise et je rencontre quelque difficulté pour la création de mon programme.

Je souhaiterai récupérer des données d'un autre fichier excel à partir d'une feuille
Voici ce que que j'aimerai faire.

Dans une de mes feuilles
je cliquerai sur un bouton pour sélectionner un fichier excel qui m'insert des données dans un tableau créer. Ces données changent chaque mois mais gardent les mm champs il suffit juste de changer de fichier d'où le bouton.

J'ai réussit à créer mon bouton mais lorsque je choisis un fichier je ne vois rien apparaitre...
Donc je penses que ma méthode n'est pas bonne.

Merci de m'aider ce projet me tient à coeur.

Cordialement

Bill

A voir également:

4 réponses

Le Pingou Messages postés 12230 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 janvier 2025 1 454
25 janv. 2011 à 15:56
Bonjour,
Pouvez-vous donner un exemple des données à extraire et mettre ce que vous avez déjà réalisé sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien?
0
Ce sera difficeile ces données sont confidentielles

Mais voici le schéma que j'ai fait

Feuille 1

nous avons des données qui seront extraite de la feuille 2 ceci est relativement simple.

Dans la feuille 2 :
Il y a une mise a jour chaque mois du fichier a extraire donc le mieu serai de créer un bouton parcourir
grace à ce bouton parcourir je pourrai extraire les données qui m'interesse sur le fichier et ainsi faire une liaison automatique entre la feuille et 2

Vraiment besoin d'un coup de main S'il vous plait ,

cordialement,

Bill
0
Le Pingou Messages postés 12230 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 janvier 2025 1 454
Modifié par Le Pingou le 25/01/2011 à 17:00
Bonjour,
Lorsqu'il y a des données confidentielles il est toujours possible de les supprimer, c'est le format du fichier qui est important.
Je constate qu'il s'agit du même classeur et dans se cas essayer d'utiliser l'outil de filtrage et vous pourrez sans autre copier les données filtrées sur l'autre feuille.
Voici 2 petits exemples comme idée : https://www.cjoint.com/?3bzqRQOfvQ
Salutations.
Le Pingou
0
On peux discuter ce soir via msn ou par email?
0
25 janv. 2011 à 17:12
Bonjour,
J'ai ajouté un exemple à mon message précédent...!
Désolé, mon adresse électronique n'est pas disponible.
0