Excel : Comment Lier formulaire au VBA ?

Résolu/Fermé
alphonse - 12 janv. 2011 à 09:31
 alphonse - 12 janv. 2011 à 10:01
Bonjour,

J'ai un script Private Sub bouton6_Click() ... End Sub...

Donc pour l'appeler je fais un bouton sur ma feuille de calcul Affichage/barre d'outils/formulaire.
Je place le bouton. Il me demande le nom de la macro j'écris "bouton6" et OK.


Je clique sur le bouton il me dit en message d'erreur : "Impossible de trouver nomdelafeuille.xls!bouton6 ."

C'est quoi le problème ? Merci.
A voir également:

3 réponses

cousinhub29 Messages postés 882 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 334
12 janv. 2011 à 09:49
Bonjour,

Euh, tu es sûr, pour le bouton issu de la barre d'outils "Formulaire"?

Ce type de commande :

Private Sub bouton6_Click()


est plus apparenté à un bouton de commande issu de la barre d'outils "Contrôles"...

Pour un bouton de la barre d'outils "Formulaires", la syntaxe serait plutôt :

Sub Bouton6_QuandClic()


Ensuite, rien ne t'empêche de coller le code que tu as dans la nouvelle procédure....

Bonne chance
1
ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
12 janv. 2011 à 09:49
bonjour
- tu as cree ton bouton avec la boite a outils formulaire
- le code doit donc se trouver dans un module
- d'abord j'enleverai le private et je la nommerai bouton6
- clic droit sur le bouton/ affecter une macro, et elle doit figurer dans la liste proposée, sinon, tu ne l'as pas ecrite au bon endroit

- si tu l'avais crée (le bouton) avec la boite a outils controles, là, effectivement, quand en mode creation tu clic-droit dessus, c'est la procedure bouton6_Click() qui t'est proposée et elle se trouve dans un module de feuille

bonne suite
0
Merci Cousin , tu m'as sauvé...

"Private Sub bouton6_Click()

est plus apparenté à un bouton de commande issu de la barre d'outils "Contrôles"... "

Je n'avais pas vu qu'il y avait 2 barres d'outils possibles de formulaires et cette deuxième barre est nettement plus efficace...

Bon maintenant je me tape des erreurs de scripts... Mais c'est une autre histoire ;-) ! Bonne journée !
0