Excel : Comment Lier formulaire au VBA ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Excel : Comment Lier formulaire au VBA ?
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
3 réponses
cousinhub29
Messages postés
955
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
344
12 janv. 2011 à 09:49
Bonjour,
Euh, tu es sûr, pour le bouton issu de la barre d'outils "Formulaire"?
Ce type de commande :
est plus apparenté à un bouton de commande issu de la barre d'outils "Contrôles"...
Pour un bouton de la barre d'outils "Formulaires", la syntaxe serait plutôt :
Ensuite, rien ne t'empêche de coller le code que tu as dans la nouvelle procédure....
Bonne chance
Euh, tu es sûr, pour le bouton issu de la barre d'outils "Formulaire"?
Ce type de commande :
Private Sub bouton6_Click()
est plus apparenté à un bouton de commande issu de la barre d'outils "Contrôles"...
Pour un bouton de la barre d'outils "Formulaires", la syntaxe serait plutôt :
Sub Bouton6_QuandClic()
Ensuite, rien ne t'empêche de coller le code que tu as dans la nouvelle procédure....
Bonne chance
ccm81
Messages postés
10900
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
2 425
bonjour
- tu as cree ton bouton avec la boite a outils formulaire
- le code doit donc se trouver dans un module
- d'abord j'enleverai le private et je la nommerai bouton6
- clic droit sur le bouton/ affecter une macro, et elle doit figurer dans la liste proposée, sinon, tu ne l'as pas ecrite au bon endroit
- si tu l'avais crée (le bouton) avec la boite a outils controles, là, effectivement, quand en mode creation tu clic-droit dessus, c'est la procedure bouton6_Click() qui t'est proposée et elle se trouve dans un module de feuille
bonne suite
- tu as cree ton bouton avec la boite a outils formulaire
- le code doit donc se trouver dans un module
- d'abord j'enleverai le private et je la nommerai bouton6
- clic droit sur le bouton/ affecter une macro, et elle doit figurer dans la liste proposée, sinon, tu ne l'as pas ecrite au bon endroit
- si tu l'avais crée (le bouton) avec la boite a outils controles, là, effectivement, quand en mode creation tu clic-droit dessus, c'est la procedure bouton6_Click() qui t'est proposée et elle se trouve dans un module de feuille
bonne suite
Merci Cousin , tu m'as sauvé...
"Private Sub bouton6_Click()
est plus apparenté à un bouton de commande issu de la barre d'outils "Contrôles"... "
Je n'avais pas vu qu'il y avait 2 barres d'outils possibles de formulaires et cette deuxième barre est nettement plus efficace...
Bon maintenant je me tape des erreurs de scripts... Mais c'est une autre histoire ;-) ! Bonne journée !
"Private Sub bouton6_Click()
est plus apparenté à un bouton de commande issu de la barre d'outils "Contrôles"... "
Je n'avais pas vu qu'il y avait 2 barres d'outils possibles de formulaires et cette deuxième barre est nettement plus efficace...
Bon maintenant je me tape des erreurs de scripts... Mais c'est une autre histoire ;-) ! Bonne journée !