Effacer des lignes avec du VBA
Résolu
Mistral_13200
Messages postés
636
Membre
Dernière intervention
-
Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je voudrais pouvoir supprimer toutes les lignes depuis la première ligne ou la cellule A est vide jusqu'à la dernière. Pour cela je calcule le Nb de lignes utilisées que je stock dans la variable "Derlig". Mais je bloque sur la façon d'utiliser cette variable.
Si je teste :
Je supprime bien les lignes de 10 à 30
Par contre je me plante dans la manière d'utiliser la variable
Ci-dessous ce que j'ai codé :
J'ai une erreur d'exécution 13. Incompatibilité de type sur la ligne :
Rows("Derlig:65536").Select
Y a-t-il une âme charitable pour venir à mon secours.
D'avance merci
Mistral
PS: Tout mon code est là je fais un test
avant de modifier un classeur.
Je voudrais pouvoir supprimer toutes les lignes depuis la première ligne ou la cellule A est vide jusqu'à la dernière. Pour cela je calcule le Nb de lignes utilisées que je stock dans la variable "Derlig". Mais je bloque sur la façon d'utiliser cette variable.
Si je teste :
Rows("10:30").Select Selection.Delete Shift:=xlUp
Je supprime bien les lignes de 10 à 30
Par contre je me plante dans la manière d'utiliser la variable
Ci-dessous ce que j'ai codé :
Derlig = Nb_LigneBdx ` Appel fonction Rows("Derlig:65536").Select Selection.Delete Shift:=xlUp ________________________________________________ Function Nb_LigneBdx() As Integer Dim I As Integer For I = 1 To 250 If Sheets("Feuil1").Range("A" & I).Value = "" Then Exit For ' Test la première cellule vide de la colonne A. Next I Nb_LigneBdx = I ' - 1 End Function
J'ai une erreur d'exécution 13. Incompatibilité de type sur la ligne :
Y a-t-il une âme charitable pour venir à mon secours.
D'avance merci
Mistral
PS: Tout mon code est là je fais un test
avant de modifier un classeur.
A voir également:
- Effacer des lignes avec du VBA
- Partager des photos en ligne - Guide
- Effacer les données de navigation sur android - Guide
- Effacer iphone - Guide
- Comment recuperer des messages effacés sur whatsapp - Guide
- Comment effacer une page word - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pas d'explication mais :
au lieu de :
ça marche avec:
Bonne journée
Pas d'explication mais :
au lieu de :
ça marche avec:
plage = Derlig & ":65536" Rows(plage).Select
Bonne journée
Bonjour Paf,
Encore un mystère de l'informatique...
Je viens de faire un test et effectivement ça marche!
Un grand merci à toi.
Par contre j'ai un autre souci pour lequel je ne comprends pas non plus. Dans ma procédure je sauvegarde mon classeur en CSV (séparateur ; point virgule) avec l'instruction suivante :
Je fais bien ma sauvegarde mais quand j'essaye d'ouvrir mon classeur je me retrouve avec des " , " (virgule) comme séparateur au lieu de " ; " (point virgule) et ça que je l'ouvre avec Excel ou Note Pade.
Je comprends pas...
Aurais-tu une explication?
Mistral
Encore un mystère de l'informatique...
Je viens de faire un test et effectivement ça marche!
Un grand merci à toi.
Par contre j'ai un autre souci pour lequel je ne comprends pas non plus. Dans ma procédure je sauvegarde mon classeur en CSV (séparateur ; point virgule) avec l'instruction suivante :
ActiveWorkbook.SaveAs (Nom_Chemin & "\" & Nom_Fichier & " " & Format(Date, "yyyy") & ".csv"), FileFormat:=xlCSV, CreateBackup:=False
Je fais bien ma sauvegarde mais quand j'essaye d'ouvrir mon classeur je me retrouve avec des " , " (virgule) comme séparateur au lieu de " ; " (point virgule) et ça que je l'ouvre avec Excel ou Note Pade.
Je comprends pas...
Aurais-tu une explication?
Mistral