Équivalent Recherchev() sous Word
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Patrice67 - 11 janv. 2011 à 17:02
Patrice67 - 11 janv. 2011 à 17:02
A voir également:
- Équivalent Recherchev() sous Word
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Equivalent word gratuit - Guide
- Organigramme word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
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m@rina
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11 janv. 2011 à 14:34
11 janv. 2011 à 14:34
Bonjour,
Oui, je confirme tout à fait que l'idée de Raymond est la bonne. Le publipostage n'est pas fait que pour faire du mailing en nombre.
Il faut que tu crées ton modèle avec la présentation que tu souhaites.
Ensuite, sous l'onglet Publipostage, tu cliques sur le bouton Sélection des destinataires, et tu sélectionnes ton fichier Excel.
Tu insères à l'endroit de ton choix le bloc adresse et/ou tous les champs de fusion dont tu as besoin (nom, adresse, contact, etc.).
Quand tout est mis en place, tu l'enregistres. Pour l'utiliser, tu l'ouvres, puis sous l'onglet Publipostage, tu cliques sur le bouton Modifier la liste des destinataires, tu désélectionnes tout et tu choisis le client de ton choix via la liste des codes client. S'il y en a beaucoup, tu peux utiliser le bouton "Rechercher un destinataire".
Il suffira ensuite de cliquer sur Terminer et fusionner pour générer ton document Word avec toutes les infos de ton client.
m@rina
Oui, je confirme tout à fait que l'idée de Raymond est la bonne. Le publipostage n'est pas fait que pour faire du mailing en nombre.
Il faut que tu crées ton modèle avec la présentation que tu souhaites.
Ensuite, sous l'onglet Publipostage, tu cliques sur le bouton Sélection des destinataires, et tu sélectionnes ton fichier Excel.
Tu insères à l'endroit de ton choix le bloc adresse et/ou tous les champs de fusion dont tu as besoin (nom, adresse, contact, etc.).
Quand tout est mis en place, tu l'enregistres. Pour l'utiliser, tu l'ouvres, puis sous l'onglet Publipostage, tu cliques sur le bouton Modifier la liste des destinataires, tu désélectionnes tout et tu choisis le client de ton choix via la liste des codes client. S'il y en a beaucoup, tu peux utiliser le bouton "Rechercher un destinataire".
Il suffira ensuite de cliquer sur Terminer et fusionner pour générer ton document Word avec toutes les infos de ton client.
m@rina
Bonjour
Avec une macro de ce type tu peux aller chercher des données dans Excel et les rapatrier sur Word :
Exemple de Macro à mettre dans un document Word
Principe:
On ouvre une instance d'Excel.
On ouvre le fichier Excel à partir de son répertoire.
On écrit sur word la donnée qui se trouve pour l'exemple feuille 1 ligne 1 colonne 1
On ferme lefichier et l'application Excel
A partir de là on peut faire un peu ce que l'on veut.
Point important: il faut à partir del'l'éditeur de VBE de Word (Alt+ F11) initier la bibiothèque Excel ==> Outils/référence/ cocher Microsoft Excel12.0 Object library
Si tu as besoin de plus d'explications n'hésites pas.
Cdlmt
Patrice
Avec une macro de ce type tu peux aller chercher des données dans Excel et les rapatrier sur Word :
Exemple de Macro à mettre dans un document Word
Private Sub Document_Open() Dim appXl As Excel.Application Dim ficXl As Excel.Workbook Set appXl = New Excel.Application 'ouvre le fichier Set ficXl = appXl.Workbooks.Open("d:\ccm\test.xlsx") 'affiche le nbre de feuilles du classeur Selection.TypeText Text:=appXl.Sheets(1).Cells(1, 1) 'ferme le fichier et quitte excel ficXl.Close appXl.Quit End Sub
Principe:
On ouvre une instance d'Excel.
On ouvre le fichier Excel à partir de son répertoire.
On écrit sur word la donnée qui se trouve pour l'exemple feuille 1 ligne 1 colonne 1
On ferme lefichier et l'application Excel
A partir de là on peut faire un peu ce que l'on veut.
Point important: il faut à partir del'l'éditeur de VBE de Word (Alt+ F11) initier la bibiothèque Excel ==> Outils/référence/ cocher Microsoft Excel12.0 Object library
Si tu as besoin de plus d'explications n'hésites pas.
Cdlmt
Patrice
Raymond PENTIER
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10 janv. 2011 à 14:04
10 janv. 2011 à 14:04
Oui, et ça s'appelle publipostage !
Il suffit de préciser à Word que les données sont dans un fichier de type Excel.
Il suffit de préciser à Word que les données sont dans un fichier de type Excel.
Raphaeldu68
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10 janv. 2011 à 14:13
10 janv. 2011 à 14:13
Bien vu Raymond,
Et c'est super pratique pour les courriers.
Malheureusement ce n'est pas ce que je recherche, c'est un peu plus compliqué : j'édite mes fiche de suivi client sous Word*, or pour chaque action (visite client, demande de prix, offre promotionnelle, ...) j'ai un modèle Word.
Ce que je recherche c'est lorsque je remplis la zone "Code client", Word me remplisse automatiquement les champs selon une base de donnée évolutive sous Excel.
* Excel est pas mal, mais faire du traitement de texte avec un tableur, dont sa mission première est de calculer, donne un résultat moyen, - ce qui est normal - c'est pour ça que je cherche à utiliser MS Word.
Néanmoins merci bcp de ta réponse et bonne après-midi !
Cordialement
Raphaël
Et c'est super pratique pour les courriers.
Malheureusement ce n'est pas ce que je recherche, c'est un peu plus compliqué : j'édite mes fiche de suivi client sous Word*, or pour chaque action (visite client, demande de prix, offre promotionnelle, ...) j'ai un modèle Word.
Ce que je recherche c'est lorsque je remplis la zone "Code client", Word me remplisse automatiquement les champs selon une base de donnée évolutive sous Excel.
* Excel est pas mal, mais faire du traitement de texte avec un tableur, dont sa mission première est de calculer, donne un résultat moyen, - ce qui est normal - c'est pour ça que je cherche à utiliser MS Word.
Néanmoins merci bcp de ta réponse et bonne après-midi !
Cordialement
Raphaël
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Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 15:54
10 janv. 2011 à 15:54
Bonjour!
J'avais également pensé au Publipostage. Aurais-tu un exemple Word et Excel pour mieux comprendre ta problématique?
Cdlmt
J'avais également pensé au Publipostage. Aurais-tu un exemple Word et Excel pour mieux comprendre ta problématique?
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Raphaeldu68
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11 janv. 2011 à 15:18
11 janv. 2011 à 15:18
Bonjour,
Merci bcp pour toute vos réponses !
Malheureusement ce n'est toujours pas ce que je recherche :
Oui, je connais bien le publipostage et comme son nom l'indique il est parfait pour générer un courrier et assimilable.
Ce que je recherche, si c'est réalisable, est un produit plus précis : une feuille dynamique à mise à jour automatique. De fait, le principe de la formule Excel (quand le calcul automatique n'est pas empêche dans les paramètres - mode manuel) est de se mettre automatiquement et immédiatement à jour en fonction des paramètres modifiés dans la feuille, le classeur, ou un fichier Excel externe.
C'est ce que je recherche - si ça existe - sous Word : lorsque j'ouvre à nouveau la feuille, les paramètres modifiés dans le fichier Excel, tel que nom du responsable, téléphone, mail,... se mettent automatiquement à jour sans avoir besoin de republiposter le document.
Je suis conscient que ce que je recherche est très particulier et que peut-être ça n'existe pas, c'est pourquoi je viens vous demander votre aide sur CCM.
J'espère que mes explications vous auront permis de mieux comprendre ce que je recherche. N'hésitez pas à me poser des questions si nécessaire !
Je vous remercie encore de votre aide et vous souhaite un excellent après-midi !
Bien cordialement,
Raphaël
Merci bcp pour toute vos réponses !
Malheureusement ce n'est toujours pas ce que je recherche :
Oui, je connais bien le publipostage et comme son nom l'indique il est parfait pour générer un courrier et assimilable.
Ce que je recherche, si c'est réalisable, est un produit plus précis : une feuille dynamique à mise à jour automatique. De fait, le principe de la formule Excel (quand le calcul automatique n'est pas empêche dans les paramètres - mode manuel) est de se mettre automatiquement et immédiatement à jour en fonction des paramètres modifiés dans la feuille, le classeur, ou un fichier Excel externe.
C'est ce que je recherche - si ça existe - sous Word : lorsque j'ouvre à nouveau la feuille, les paramètres modifiés dans le fichier Excel, tel que nom du responsable, téléphone, mail,... se mettent automatiquement à jour sans avoir besoin de republiposter le document.
Je suis conscient que ce que je recherche est très particulier et que peut-être ça n'existe pas, c'est pourquoi je viens vous demander votre aide sur CCM.
J'espère que mes explications vous auront permis de mieux comprendre ce que je recherche. N'hésitez pas à me poser des questions si nécessaire !
Je vous remercie encore de votre aide et vous souhaite un excellent après-midi !
Bien cordialement,
Raphaël
Raymond PENTIER
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11 janv. 2011 à 16:39
11 janv. 2011 à 16:39
Je ne crois pas en effet que cela existe. En tout cas je n'en ai jamais entendu parler.
Mais comme on fait des choses incroyables avec VBA, il se pourrait qu'un membre du forum soit en mesure de t'écrire une macro qui fasse ce que tu désires ...
Avec mes amitiés.
Mais comme on fait des choses incroyables avec VBA, il se pourrait qu'un membre du forum soit en mesure de t'écrire une macro qui fasse ce que tu désires ...
Avec mes amitiés.
Raphaeldu68
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11 janv. 2011 à 16:52
11 janv. 2011 à 16:52
Merci bcp pour ta réponse Raymond !
En effet, plus je recherche, plus je me dis qu'il va falloir une Macro pour faire ce que je désire, malheureusement, je ne fais que bricoler en Macro...
Si un membre de la Communauté CCM veut bien m'aider, je suis toujours preneur ! avis aux amateurs ...
Sinon, il va falloir s'y mettre un de ses jour au VBA, à moins de faire un formulaire web en PHP imprimable et utiliser la base d'origine en SQL ... je vais y réfléchir ... dommage, car je vais perdre mes modèles Word. (le code HTML de Word lorsqu'on exporte es tellement "sale" que je préfère repartir de zéro)
Bonne soirée !
Raphaël
En effet, plus je recherche, plus je me dis qu'il va falloir une Macro pour faire ce que je désire, malheureusement, je ne fais que bricoler en Macro...
Si un membre de la Communauté CCM veut bien m'aider, je suis toujours preneur ! avis aux amateurs ...
Sinon, il va falloir s'y mettre un de ses jour au VBA, à moins de faire un formulaire web en PHP imprimable et utiliser la base d'origine en SQL ... je vais y réfléchir ... dommage, car je vais perdre mes modèles Word. (le code HTML de Word lorsqu'on exporte es tellement "sale" que je préfère repartir de zéro)
Bonne soirée !
Raphaël
Raymond PENTIER
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11 janv. 2011 à 17:02
11 janv. 2011 à 17:02
Bonjour Raphaël.
"Excel est pas mal, mais faire du traitement de texte avec un tableur, dont sa mission première est de calculer, donne un résultat moyen, - ce qui est normal - c'est pour ça que je cherche à utiliser MS Word."
Envoie un de tes modèles de lettre, le plus compliqué (au besoin par Message Privé) et je te le refais sur Excel : tu pourras comparer !
"Excel est pas mal, mais faire du traitement de texte avec un tableur, dont sa mission première est de calculer, donne un résultat moyen, - ce qui est normal - c'est pour ça que je cherche à utiliser MS Word."
Envoie un de tes modèles de lettre, le plus compliqué (au besoin par Message Privé) et je te le refais sur Excel : tu pourras comparer !
Raymond PENTIER
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11 janv. 2011 à 05:01
11 janv. 2011 à 05:01
Raphaël, j'ai peur que tu ne m'aies pas compris ...
Tes différents modèles de fiches de suivi sont effectivement créés, embellis, améliorés, fignolés, dans Word.
Excel ne sert qu'à fournir les données pour remplir les champs.
As-tu déjà pratiqué le publipostage ?
Tes différents modèles de fiches de suivi sont effectivement créés, embellis, améliorés, fignolés, dans Word.
Excel ne sert qu'à fournir les données pour remplir les champs.
As-tu déjà pratiqué le publipostage ?