Table des matières sous Excel 2010

Résolu/Fermé
Elestranjero - Modifié par irongege le 15/01/2011 à 19:05
 Elestranjero - 19 janv. 2011 à 15:57
Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un programe d'aministration des ventes sous excel.
(J'ai donc créé un onglet d'indexation des produits et des prix, un autre de calcul automatique d'une commande, un autre de création automatique de facture faisant et finalement un index des clients avec leurs données personnelles)
J'aimerais de plus créer un onglet personalisé pour chaque client.
Le seul obstacle est que dans mon cas, le nombre pourrait être relativement important. Je voulais donc savoir s'il y avait moyen de créer une table des matières automatique des onglets.
Ou mieux s'il y avait moyen de créer un lien d'une cellule excel vers un onglet excel correspondant.
Savez-vous m'aider?

Merci


A voir également:

13 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 700
16 janv. 2011 à 21:11
bonjour

Il m'affiche un message d'erreur dans pas mal de case : #NOM!

C'est normal si tu n'as pas Morefunc installée : son auteur ne signale pas la compatibilité 2010.

Les colonnes A et L et M fonctionnent-elles ?

J'ai utilisé la version d'essai 2010 qui est assez semblable à 2007 et un ami l'utilise mais je n'ai pas vu ton problème : utilises-tu régulièrement les macros avec les versions antérieures ?
3
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 700
15 janv. 2011 à 22:23
bonjour

Un petit classeur montrant 3 possibilités :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijLJziElg.xls

La première qui permet de créer directement la table des liens me parait adaptée pour réaliser ton idée.

N'ayant pas 2010, je ne sais pas si cette fonctionnalité a été rajoutée.
0
Merci,

Mais effectivement, il y a un problème de compatibilité avec la version 2010. Il m'affiche un message d'erreur dans pas mal de case : #NOM!

De plus à chaque fois que j'essaye de créer une macro sur 2010, il y a toujours une erreur me disant que end sub est attendu. J'ai beau l'insérer, même problème. Finalement je l'insère avec parenthèse et parfois le nom de la fonction mais là j'obtiens comme réponse que les commentaires doivent être écrits après la fonction.

Quelqu'un a déjà eu à faire face à ce problème sur 2010?
0
Merci pour l'info,
Oui après activation du contenu, ça a l'aire de fonctioner. Sauf la colonne C. Oui effectivement je crois que c'est dans l'écriture des macros que ça bug, quand je compile j'ai toujours ces problèmes d'erreurs. J'essaye d'exécuter exactement la même macro que dans le document où celà fonctionne. Mais j'ai un problème avec cette ligne: Public Function nom_onglet(position As Integer) As String
J'ai le même message d'erreur concernant les commentaires avant end sub.
C'est la première fois que j'utilise des macros.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 700
17 janv. 2011 à 09:16
Bonjour

quand je compile j'ai toujours ces problèmes d'erreurs

Pourquoi veux-tu compiler ? les macros visual basic s'exécutent en direct sans compilation.

La syntaxe que je t'ai mise est impérative y compris les retours à la ligne il ne faut pas essayer de la modifier.
0
Elestranjero
17 janv. 2011 à 17:14
Ok, mais du coup j'ai le même message d'erreur à l'exécution de la macro que celui que j'obtiens lors de la compilation, concernant cette ligne:
Public Function nom_onglet(position As Integer) As String
avec comme message d'erreur: les commentaires doivent se trouver après en sub end.

De plus pour que la macro fonctionne, je suis obligé de lancer le document morefunc à chaque lancement de l'ordinateur, est-ce normal?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 700
17 janv. 2011 à 22:10
bonjour

Si tu pouvais nous mettre ton classeur, sans données identifiables et privées, mais avec ta table tes matières et tes macros sur http://www.cijoint.fr/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile.
0
Elestranjero
17 janv. 2011 à 23:25
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijkY36V5c.xlsx

Voici, étant donné que c'est une entreprise Mexicaine c'est en Espagnole, mais relativement basique ça devrait être facile de s'y retrouver, les noms sont pratiquement les même qu'en Français.
J'ai intégré la macro au fichier, c'est la seule du document d'ailleurs pour l'instant.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 700
18 janv. 2011 à 08:56
bonjour

Le fichier que tu as mis n'a pas de macro et ne peux pas en avoir car le suffixe est xlsx alors qu'il faut xlsm pour avoir des macros.

Je t'ai rajouté une feuille table des matières pour mettre en place ce que tu demandait :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cij9XA7F9x.xlsm

0
Elestranjero
18 janv. 2011 à 20:59
Merci beaucoup, ton porgrame fonctione sur mon ordinateur. Mais quand je tente de transférer les formules vers mon dossier, ça ne fonctionne pas.

Saurais-tu me dire pourquoi?
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 700
18 janv. 2011 à 21:26
bonjour

Ta réponse prouve déjà que 2010 n'est absolument pas en cause et que les fonctionnalités antérieures sont opérationnelles : je n'en doutais pas.

Il ne suffit pas de transférer les formules, il faut aussi transférer le module VBA et sauvegarder sous "classeur excel prenant en charge les macros".

Le classeur qui fonctionne, tu ouvres le VBA (alt + F11) puis
tu sélectionnes le module "fonctions" (après avoir ouvert l'arbo)
menu fichier /exporter
et tu valides l'exportation.

Dans ton classeur tu procèdes de même en choisissant importer après avoir choisi le fichier exporté précédemment.
0
Elestranjero
18 janv. 2011 à 23:22
Ca fonctionne enfin :)

Un gros merci
0
Elestranjero
19 janv. 2011 à 00:58
Je viens cependant de refaire la même procédure dans un nouveau document. Lorsque je copie le lien hypertexte j'obtiens le message d'erreur: Nom ambigu détecté: nom_onglet. J'obtiens donc des erreurs: indiquées comme #NOM!
Depuis que je l'ai exécuté avec ce nouveau docu, l'ancien m'affiche le même message d'erreur, mais celui que tu as envoyé.
Je perds un peu le file de ce qu'il se passe.
Aurais-tu une explication possible?
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 700
19 janv. 2011 à 09:22
bonjour

Aurais-tu une explication possible?

Je n'ai pas d'explication car lorsque tu utilises des classeurs corrects cela fonctionne.

S'il y a problème, c'est que tu pratiques des manipulations incorrectes :
- Nom ambigu détecté signifie par exemple que tu a mis plusieurs fois la même fonction dans ton classeur.
- J'obtiens donc des erreurs: indiquées comme #NOM! ici c'est le contraire, il manque des fonctions.

En étant à l'autre bout de la planète, je ne peux pas voir ce que tu manipules mais saches que l'informatique demande d'être rigoureux et l'à peu près fonctionne rarement. Je t'ai donné une façon de procéder que tu as réussis à faire fonctionner un fois, il faut donc procéder de même à chaque fois.
0
Elestranjero
19 janv. 2011 à 15:57
C'est bon je me suis débrouillé. Merci beaucoup gbinforme.
0