Ajout automatique EXCEL -> ACCESS

Fermé
ZeciStuFF Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - 6 août 2011 à 00:54
Le Pingou Messages postés 12229 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 10 août 2011 à 21:22
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une méthode qui me permettrait d'auto-updater une table access à partir de fichier excel reçu.
Un exemple, ma table access comporterai NOM | Prenom | Age
Et je recevrai plein de fichier excel avec a chaque fois un nom et un prenom, il faudrai donc que chaque fichier excel creer un champ dans ma table access.

Je trouve plein de moyen sur internet sans vraiment savoir quelle méthode est la mieux approprié à mon cas d'ou mon post ici.
J'ai trouver un moyen de lier les tables, de la programation VBA/DAO ... bref la je ne sais pas.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.


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9 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
6 août 2011 à 18:47
Je pense que chacun privilégie la méthode qu'il préfère, c'est à toi de choisir !
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ZeciStuFF Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 29
6 août 2011 à 20:27
Merci ça en m'avance pas trop tout ça ^^, quels sont les avantages/inconvénients de ces méthodes ?
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Le Pingou Messages postés 12229 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 1 454
6 août 2011 à 21:55
Bonjour,
Une idée, lier la source de données Excel en créant une table attachée.
Ensuite il vous suffit de mettre à jour le classeur au fur et à mesure de la réception des fichiers.
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ZeciStuFF Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 29
7 août 2011 à 12:37
Hummm, l'idée que vous me suggérer me parait intéressante, du point de vu de ma problématique.
Comment dois-je procéder ? Notamment pour mettre à jour à chaque réception ?
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Le Pingou Messages postés 12229 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 1 454
7 août 2011 à 23:40
Bonjour,
Vous recevez les données sous forme de fichier Excel, il est donc plus simple de faire la mise à jour aussi sur Excel. Vous créez un classeur et dans la feuille vous créer exactement les mêmes colonnes avec les titre identiques à ceux que vous utilisez dans la table attaché d'Access (NOM | Prenom | Age).
Il vous suffit d'insérer, à la suite des données existantes, dans se classeur les nouvelles données que vous recevez.
La table attachée, de votre base Access, sera automatiquement à jours.
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ZeciStuFF Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 29
9 août 2011 à 13:08
Oui mais je devrais recevoir de nombreux fichiers, certes tous les mêmes mais j'aurai besoin de faire un gros copié collé à chaque fois de Excel à Excel ?

Enfin, j'aurai besoin que les fichiers excel soit "intuitif", alors lorsque je lies les tables sous access avec un fichier excel exactement pareil cela fonctionne, mais qu'en est-il si je souhaite lié des tables organisés différements sous Excel ?
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Le Pingou Messages postés 12229 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 1 454
Modifié par Le Pingou le 9/08/2011 à 14:15
Bonjour,
Sans savoir ce que vous voulez réaliser avec votre base Access qui comporterais une tale avec 3 champs (Nom, Prénom et âge) je ne peux pas en faire plus.
Désolé.
Salutations.
Le Pingou
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ZeciStuFF Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 29
10 août 2011 à 20:56
Pour vous en dire un peu plus, je fais l'interface entre médecin et association, chaque fichier excel comporte des information médicale à propos d'une personne.

De nombreux champs sont des bool, d'autres sont des valeurs numériques, flottans, ainsi que des char.

J'ai une treintaine de valeur à inserer, la table access à la base est vide.

Qu'en pensez-vous ? que feriez vous à ma place ?

J'ai peut être la possibilité de creer une formulaire intuitif dans le fichier excel qui modifie des valeurs d'un tableau toujours dans ce fichier excel et je récupères les valeurs de ce tableau ?
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Le Pingou Messages postés 12229 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 1 454
Modifié par Le Pingou le 10/08/2011 à 21:22
Bonjour,
Avec vos indications, rien de plus, désolé .
Salutations.
Le Pingou
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