Aide sur Excel

Fermé
Sylvie - 9 août 2011 à 10:01
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 - 9 août 2011 à 12:08
Bonjour,

Je prépare des fichiers sur excel, je voudrais un truc simple... pas une usine à gaz !!
A partir d'une fiche "clients" créée à chaque nouveau client, je veux mettre à jour le fichier "liste générale clients", comment faire ?
Ce que je ne comprends pas c'est comment "liste générale clients" va se mettre à jour quand je vais créer une nouvelle fiche"clients", dois-je le faire par une macro ?
Une fois le fichier "liste clients" créé, je souhaite faire des publipostages dans word pour éditer des factures, des attestations mais créer sous excel aussi un suivi financier par mois, trimestre, année qui se mettrait à jour automatiquement.... Bref j'ai du boulot !

D'avance merci de votre aide pour démarrer dans le bon sens !

1 réponse

Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 143
9 août 2011 à 12:08
Bonjour,

Excel peut faire ce que vous voulez mais la création de votre outil demandera plus de temps et nécessitera des connaissances en VBA (pour tout ce qui est mise à jour dynamique de votre base où il faut passer par une macro).

Je vous joint un exemple de fichier que j'ai retravaillé pour permettre l'ajout dynamique de données suite à l'entrée d'information dans un formulaire.
Voici le lien :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijoYFFXi2.xls

Après, concernant vos publipostages et statistiques financières, tout dépend de ce que vous voulez faire, mais si vous voulez relier une facture à un client précis sans ressaisie, vous allez vous retrouver avec une usine à gaz.

Personnellement, je vous recommande l'utilisation d'Access (si vous en avez la possibilité) pour monter votre projet. Il est bien plus adapté à la gestion de base de données qu'Excel et votre développement s'en retrouvera facilité.
En gros, si vous développez le tout sous Excel, vous devrez réinventer la roue à plusieurs reprises alors que sous Access, les roues sont déjà inclues.

Bonne journée,
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