Plusieur formule dans excel
evengyl
Messages postés
20
Statut
Membre
-
pilas31 Messages postés 1878 Statut Contributeur -
pilas31 Messages postés 1878 Statut Contributeur -
Bonjour,
merci d'avance pour vôtre aide ,
voilà je suis un peux embeter car j'ai un feuille de données et j'ai créer toutes des table de recherche , le but est que quand je tape quelque chose dans ma case de recherche il m'affichiche toutes les données dasn les autre case ... sa j'y arrive avec comme formule =RECHERCHEV(B2;element_recherche;2;FAUX)
et pour les autres cellule de recherche je met la meme formule mais en mettant le numero des colonne suivante donc =RECHERCHEV(B2;element_recherche;3;FAUX)
=RECHERCHEV(B2;element_recherche;4;FAUX) ect ...
mais , le problème est que si je veux rechercher quelque chose dans une autre celulle , il ne m'affiche rien dans les autres cellulle ... j'aimerais pouvoir mettre plusieur formule de rechercheV dans la meme cellule
merci d'avance pour vôtre aide ,
voilà je suis un peux embeter car j'ai un feuille de données et j'ai créer toutes des table de recherche , le but est que quand je tape quelque chose dans ma case de recherche il m'affichiche toutes les données dasn les autre case ... sa j'y arrive avec comme formule =RECHERCHEV(B2;element_recherche;2;FAUX)
et pour les autres cellule de recherche je met la meme formule mais en mettant le numero des colonne suivante donc =RECHERCHEV(B2;element_recherche;3;FAUX)
=RECHERCHEV(B2;element_recherche;4;FAUX) ect ...
mais , le problème est que si je veux rechercher quelque chose dans une autre celulle , il ne m'affiche rien dans les autres cellulle ... j'aimerais pouvoir mettre plusieur formule de rechercheV dans la meme cellule
A voir également:
- Plusieur formule dans excel
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
4 réponses
Bonjour,
Pardon mais ta demande n'est pas claire.
S'agit-il de la même demande ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22773180-maccro-de-recherche-sur-excel
Quoi qu'il en soit, gbinforme a prit la peine de te répondre. Je pense qu'il faut continuer la première discussion ou la clôturer avant de reposer une question.
A+
Cordialement,
Pardon mais ta demande n'est pas claire.
S'agit-il de la même demande ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22773180-maccro-de-recherche-sur-excel
Quoi qu'il en soit, gbinforme a prit la peine de te répondre. Je pense qu'il faut continuer la première discussion ou la clôturer avant de reposer une question.
A+
Cordialement,
je n'avais pas pris le temps de répondre ^^ j'ai cloturer le sujet mais ma question est en fait toute simple , comment mettre plusieur formule sur la même cellule
Mettre plusieurs formules dans une même cellule.
On est bien d'accord qu'une cellule ne peut présenter qu'une seule valeur.
Cette valeur peut être le résultat de "plusieurs formules" RECHERCHEV dans l'exemple.
Soit il s'agit d'une "concaténation de résultat" la mise bout à bout de plusieurs résultats de rechercheV
=CONCATENER(RECHERCHEV.....;RECHERCHEV....; ....)
soit cela peut être le résultat d'un test
=SI(test;RECHERCHEV.....;RECHERCHEV...)
et de multiples autres possibilités de combiner des sous formules dans des formules.
Il faut peut-être un peu plus nous expliquer le but recherché
On est bien d'accord qu'une cellule ne peut présenter qu'une seule valeur.
Cette valeur peut être le résultat de "plusieurs formules" RECHERCHEV dans l'exemple.
Soit il s'agit d'une "concaténation de résultat" la mise bout à bout de plusieurs résultats de rechercheV
=CONCATENER(RECHERCHEV.....;RECHERCHEV....; ....)
soit cela peut être le résultat d'un test
=SI(test;RECHERCHEV.....;RECHERCHEV...)
et de multiples autres possibilités de combiner des sous formules dans des formules.
Il faut peut-être un peu plus nous expliquer le but recherché
Re bonjour
Voici le résultat de mes cogitations :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijs5APrBO.xls
C'était compliqué, je n'ai pas voulu faire de VBA j'ai donc utilisé une formule "miracle" qui se trouve en A2.
Elle utilise la fonction CELLULE(« adresse ») qui donne l'adresse de la dernière cellule modifiée par l'utilisateur. Ainsi c'est cette cellule qui est utilisée pour le résultat de la recherche.
Les résultats sont calculés avec la fonction EQUIV dans les cellules B2 à I2 (le texte est blanc pour ne pas voir les index calculés) . L'avantage de cette fonction c'est qu'elle permet d'utiliser les caractères génériques * et ? dans la recherche.
J'ai également utilisé CELLULE(« adresse ») avec une mise en forme conditionnelle des cellules de B3 à I3 ainsi il n'y a que la dernière modifiée qui est visibles les autres sont écrites en jaune sur jaune.
Une dernière précisison, j'ai nommé les colonne ColB à ColI pour plus de facilité dans les formules.
Voilà.
C'est assez tordu, il y avait peut-être plus simple !
Personnellement je me suis amusé à résoudre ce cas mais je ne trouve pas le résultat plus probant que la simple utilisation des filtres automatiques d'Excel.
Si d'autres helpeurs passent par là pour donner leur avis !
A+
Cordialement,
Voici le résultat de mes cogitations :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijs5APrBO.xls
C'était compliqué, je n'ai pas voulu faire de VBA j'ai donc utilisé une formule "miracle" qui se trouve en A2.
Elle utilise la fonction CELLULE(« adresse ») qui donne l'adresse de la dernière cellule modifiée par l'utilisateur. Ainsi c'est cette cellule qui est utilisée pour le résultat de la recherche.
Les résultats sont calculés avec la fonction EQUIV dans les cellules B2 à I2 (le texte est blanc pour ne pas voir les index calculés) . L'avantage de cette fonction c'est qu'elle permet d'utiliser les caractères génériques * et ? dans la recherche.
J'ai également utilisé CELLULE(« adresse ») avec une mise en forme conditionnelle des cellules de B3 à I3 ainsi il n'y a que la dernière modifiée qui est visibles les autres sont écrites en jaune sur jaune.
Une dernière précisison, j'ai nommé les colonne ColB à ColI pour plus de facilité dans les formules.
Voilà.
C'est assez tordu, il y avait peut-être plus simple !
Personnellement je me suis amusé à résoudre ce cas mais je ne trouve pas le résultat plus probant que la simple utilisation des filtres automatiques d'Excel.
Si d'autres helpeurs passent par là pour donner leur avis !
A+
Cordialement,
"le problème est que si je veux rechercher quelque chose dans une autre celulle , il ne m'affiche rien dans les autres cellulle ... j'aimerais pouvoir mettre plusieur formule de rechercheV dans la meme cellule"
Cette phrase n'est pas claire peux-tu préciser.
j'ai un tableau de 8 colonnes , le nombre de ligne n'a pas d'importance ,
toutes ces cellule remplie (son encadrer par un champ)
mon but est de créer une base de données ,
j'ai une bare de recherceV au dessu ce mes colonnes , chaque cellule de rechercheV ,je doit y entrer un element a rechercher , avec les formule que j'ai données précédement
quand je rentre un element a rechercher sur la premiere cellule de recherche avec la formule =RECHERCHEV(B2;element_recherche;1;FAUX)
il m'affiche dans les cellule suivante tout ce que je demande de me renseigner de cette ligne exemple
colonne 1 colonne 2 colonne 3
123 tata tutu
qaudn je rentre 123 dans la cellule de recherche il me sort tata et tutu sur les autre cellule
mon probleme est que quand je rentre tata dans la deuxieme cellule il ne m'affiche pas 123 et tutu car la fonction de recherche est basée sur la premiere cellule
est t'il possible de regler sa ?
j'espere avec ete clair ^^ merci d'avance
desoler pour les fautes d'ortho , j'ai un léger analphabétisme