[Excel] Recherche article dans un tableau

Résolu/Fermé
Isomer Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 - 7 août 2011 à 14:56
Isomer Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 - 7 août 2011 à 16:18
Bonjour,

Je recherche depuis ce matin une solution sur différent forum mais je trouve pas. Je me suis donc décidé à vous poser mon problème.

J'ai un inventaire de vêtement (costumes exactement). Ils ont chacun un code, une description, une taille et un modèle (homme, femme, mixte). Tout ça dans une feuille de classeur.

Dans une autre feuille j'aimerais avoir trois questions :

Description de la recherche :
Taille de la recherche :
Modèle de la recherche :

J'aimerais savoir si avec une formule je peux réaliser une recherche dans mon inventaire avec au moins une de ses 3 informations.

Exemples :
Je cherche une veste rouge ==> 3 résultats qui contiennent les mots "veste" ET "rouge" alors "on affiche les résultats avec code, description, etc."
Je cherche une veste rouge / taille L ==> 1 résultat qui contiennent les mots "veste" ET "rouge" ET "taille L" alors "on affiche le résultat avec code, description, etc."
Je cherche une veste rouge / taille L / Pour femme ==> 0 résultat "on affiche aucun résultat"

Est-ce possible de réaliser cela via une formule, si oui comment ?

Merci d'avance
Isomer

A voir également:

4 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
7 août 2011 à 15:08
Pourquoi ne pas utiliser directement un filtre dans l'inventaire ?
0
Isomer Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 4
7 août 2011 à 15:14
Pour un gain de temps car l'inventaire est assez grand. Ainsi on entre juste les mots clé. Et puis ce petit fichier sera utilisé par plusieurs personne et c'est pour facilité l'utilisation.

J'y ai pensé cela dit... Si c'est pas possible avec une formule je laisserais ainsi avec les filtres. Car je ne veux pas de VBA.
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
7 août 2011 à 15:40
Un filtre élaboré pourrais résoudre le problème mais sans VB c'est pas très pratique à mettre en oeuvre.

Pour l'instant le serveur est indisponible mais voici un exemple de Filtre élaboré.xls exécuté par macro (visualiser le code de la feuille critères)
0
Isomer Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 4
7 août 2011 à 16:18
Bah mon filtre est déjà en place, c'est juste que je voulais savoir si c'était possible de filtrer automatiquement via une formule. J'ai essayé les rechercheh et recherchev mais ça ne donne rien.

Sinon pour la macro je ne souhaite pas trop. Merci quand même pour l'aide.
0