Excel VBA formule somme
Résolu/Fermé
Todesfall
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2014
-
8 août 2011 à 16:41
Todesfall Messages postés 70 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 8 août 2011 à 17:36
Todesfall Messages postés 70 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 8 août 2011 à 17:36
A voir également:
- Vba somme
- Formule somme excel colonne - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Somme si date comprise entre ✓ - Forum Excel
- Find vba - Astuces et Solutions
- Vba attendre 1 seconde ✓ - Forum VB / VBA
3 réponses
bonjour
ton bouton effectue le calcul de la plage définie, mais n'inscrit pas de formule dans la feuille ; il faudrait donc cliquer sur le bouton à chaque nouvelle saisie dans la plage pour avoir un résultat à jour.
ou bien faire écrire une formule en Cells(9, 11) :
mais y a t-il un intérêt à créer un code pour faire la somme d'une plage de 2 cellules?
Bonne suite
ton bouton effectue le calcul de la plage définie, mais n'inscrit pas de formule dans la feuille ; il faudrait donc cliquer sur le bouton à chaque nouvelle saisie dans la plage pour avoir un résultat à jour.
ou bien faire écrire une formule en Cells(9, 11) :
Set MaPlage = Range(Cells(7, 11), Cells(8, 11)) Maformule = "=sum(" & MaPlage.AddressLocal() & ")" Cells(9, 11).Formula = Maformule
mais y a t-il un intérêt à créer un code pour faire la somme d'une plage de 2 cellules?
Bonne suite
Morgothal
Messages postés
1236
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
183
8 août 2011 à 17:29
8 août 2011 à 17:29
Bonsoir,
Je plussoie Paf,
Et si tu veux vraiment passer par du code pour faire une somme, pour mettre à jour ta somme tu peux passer par une macro évenementielle, qui s'exécute lors de la modification de l'une des deux cellules.
A+
Je plussoie Paf,
Et si tu veux vraiment passer par du code pour faire une somme, pour mettre à jour ta somme tu peux passer par une macro évenementielle, qui s'exécute lors de la modification de l'une des deux cellules.
A+
Todesfall
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2014
8 août 2011 à 17:36
8 août 2011 à 17:36
Merci pour ton aide ça marche très bien. Oui il y a un intérêt car le but de cette formule n'est pas dans la question. En fait le bouton insère une ligne donc pour la somme il faut prendre en compte la dernière ligne créée et j'utilise la formule que tu m'as marqué avec des indices.
Encore merci !
Encore merci !