Protection feuille Excel - Cas particuliers

Résolu/Fermé
Charlotte.L-SBP Messages postés 12 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 8 août 2011 à 12:21
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 9 août 2011 à 10:07
Bonjour,

Je suis stagiaire en Entreprise et je viens de créer une base de donnée Excel pour créer un centre de ressources documentaires en ligne.
Comme cette base de données sera en ligne, j'aurais voulu la protéger mais le probléme est que je ne veux pas tout protéger.
J'ai regardé sur des forums, mais il n'y a pas de réponses qui me correspondent vraiment.

Je m'explique. J'ai une premiére feuille d'accueil dans laquelle j'aurais juste voulu conserver l'acces aux liens pour les clients (Un lien contact et un autre vers un Guide)

Ensuite j'ai une deuxiéme feuille et c'est celle la qui me pose le plus de problémes. Dans cette feuille, j'ai un moteur de recherche par mots clés (qui en fait séléctionne des mots clés dans les titres). Ceci selectionne des colonnes (Description du document, Sujet du document...). Les clients peuvent également choisir de chercher un document en utilisant des filtres Par exemple, le client peut choisir de sélectionner les filtres ou alors de rentrer un mot clés mais la Table Excel est la meme. Les titres sont des Hyperlinks vers des PDFS.
Ainsi, j'aurais voulu protéger aussi cette deuxiéme feuille mais laisser aux clients la possibilité d'utiliser le moteur de recherche et les filtres et d'ouvrir les hyperlinks.

Merci par avance,

Charlotte
A voir également:

10 réponses

Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
8 août 2011 à 12:28
Bonjour,