Importer des données d'une table Access

Résolu/Fermé
Adil.boa Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 25 juil. 2011 à 13:28
Adil.boa Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 2 août 2011 à 22:56
Bonjour,

J'ai hérité d'une base de données Access de mon prédécesseur au boulot. Le problème est que cette bdd est très mal foutue .. J'ai créé ma propre Bdd avec une nouvelle table et nouveau formulaire, mais je ne veux pas retaper toutes les données qui existent déjà dans l'ancienne bdd (2350 fiches)

Quelqu'un peut il m'aider, en me précisant les étapes a suivre pour importer ou fusionner les données de deux tables (sachant que nous n'avons pas les mêmes champs) .. par ex : puis-je indiqué le nom d'un champs de ma nouvelle table et le nom du champs de l'ancienne table pour pouvoir importer les données de l'ancienne à la nouvelle table ?


Merci d'avance.

12 réponses

Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
31 juil. 2011 à 22:42
Bonjour,
Je vous propose la solution suivante : exporter l'ancienne table sur Excel puis vous insérez 2 lignes vides au début du tableau. Dans la première ligne vous insérer les champs de la nouvelle base sans le premier (N°), pour se faire vous exporter la nouvel table vers Excel et il vous suffit de copier la ligne pour la coller sur la première ligne vide que vous avez insérer pour l'ancienne.
Il vous suffit de prendre le champ de la première ligne que vous déplacer sur la deuxième en regard du nom qui doit correspondre. A la fin vous supprimer la première ligne et celle des anciens titres puis vous supprimer les colonnes qui n'ont pas de titre.
Enregistrer (sur le bureau ... plus facile à retrouver..) et fermer votre classeur.
Vous ouvrez votre base de données et sur importer Excel puis cocher [Ajouter une copie des enregistrements à la table] et vous spécifier le nom dans la fenêtre.
Vous devez spécifier la source de données dans la fenêtre [Nom fichier] puis clic sur OK.
Suivre les instructions et vos données seront importée dans la nouvelle table.
Note: c'est le plus simple, je l'ai testé et cela marche super et on évite une procédure VBA complexe.
1
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
25 juil. 2011 à 20:43
Bonjour,
Une possibilité, vous importer la table dans la nouvelle base et ensuite vous pouvez renommer les champs selon votre version.
0
Adil.boa Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
26 juil. 2011 à 10:45
Merci,

Mais le problème est que lui il a créé pour chaque contact une fiche (ex : Pour la même société vous trouverez 5 fiches ou plus, au nombre des contacts dans la société).
Est ce qu'il n y a pas moyen de les fusionner ?

Merci encore une fois.
0
luk16000 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 17
26 juil. 2011 à 10:56
Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous voulez importer les données de l'ancienne base accès dans la nouvelle que vous avez créée .

Vous pouvez faire ceci :

Dans l'ancienne base de donnée, faire une requête pour afficher les données que vous souhaitez(par exemple, nom, prénom, adresse, téléphone)
puis enregistrer le résultat sous format excel .
Dans la nouvelle base, dans l'onglet cliquer sur : importer une feuille de calcul excel . Et voir ce que vous pouvez en tirer .

Tenez informé.

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Adil.boa Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
26 juil. 2011 à 13:01
Merci, mais malheureusement ça ne fonctionne pas .. il me donne "le nom "untel" ne figure pas dans la nouvelle bdd" au moment où je veux importer la feuille excel.

Autrement expliqué :

L'ancienne BDD :
Société X ---- Contact A
Société X ---- Contact B
Société X ---- Contact C

Dans ma bdd j'ai créé dans la même table et le même formulaire plusieurs contacts pour la même société :
Société X ---- Contact 1, Contact 2, Contact 3


Maintenant je cherche une espèce de Requette ou autre qui demande à la machine d'aller chercher et prendre toutes les données là où il y a "Société X" dans l'ancienne BDD et de les grouper dans la nouvelle BDD


Et merci pour votre aide à tous
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
26 juil. 2011 à 15:24
Bonjour,
Dans ce cas ma proposition ne peut pas fonctionné puisque la structure des tables est différente (vous parlez de BD mais je pense que ce sont les tables [SociétéX].
Vous devez passer par une procédure VBA.
Ou éventuellement copier les valeurs du champ [contact A] de la table de l'ancienne BD et les coller dans le champ [Contact 1] de la nouvelle table.
0
Adil.boa Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
26 juil. 2011 à 15:44
Re bonjour,

Merci encore une fois pour votre reponse.

Justement c'est la solution qui me semble la plus simple, mais en meme temps la plus longue (copier + de 2000 fichiers !!!) surtout que je suis au niveau zéro de VBA !

Merci Le Pingou, Merci Luk16000 pour vos reponse.
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
26 juil. 2011 à 16:03
Bonjour,
Est-ce possible de voir vos 2 bases, uniquement la structure des tables concernées sans les données confidentielles.
Procédez comme suit : créer une base vide et vous importez uniquement les tables de l'ancienne base et de même pour la nouvelle. Puis vous compresser cette base temporaire en ZIP ou RAR et vous la mettez sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
0
Adil.boa Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
26 juil. 2011 à 16:48
Re bonjour,

Merci pour vos efforts.
Ci-dessous le lien :

https://www.cjoint.com/?3GAqREtZnOy
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
27 juil. 2011 à 21:48
Bonjour,
Pouvez-vous préciser dans la colonne [D] du document joint, quelles sont les champs de l'ancienne base qui doivent être copié dans la nouvelle. https://www.cjoint.com/?3GAxl1E9aiS
0
Bonjour,

Merci. Ci-joint le tableau avec la colonne D remplie.
Y a qq cases qui sont resté vides, c'est que tout simplement il n'y a pas d'équivalent dans l'ancienne base.

http://cjoint.com/?3GCkgkjc6YK


Merci encore une fois
0
Adil.boa Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
2 août 2011 à 22:56
Merci bcp "Le Pingou" c'est vraiment tres sympa de ta part.
Je l'ai fait et ça me sauve la vie ;)

Merci encore une fois.
0