Probleme visual basic

Résolu/Fermé
eric2027 - 6 août 2011 à 17:54
 eric2027 - 7 août 2011 à 19:29
Bonjour le Forum,

je suis sur win7, avec excel 2007, je n'arrive à me connecter sur visualbasic, j'essaie de faire des macros (super débutant que je suis), sur un site, on me demande d'aller dans démarrer "programme" et cliquer sur "visualbasic" pour creer ma macro, or, lorsque je vais dans démarrer, programme et que je click sur microsoft visualbasic, mon ordi me demande si je veux désinstaller microsoft.
Je galère.
Est ce que quel qu'un pourrais m'aider s'il vous plait.
Par avance merci.
Éric

A voir également:

12 réponses

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2025 1 779
6 août 2011 à 18:13
Raccourci clavier pour lancer le VBE :
Alt + F11
0
ça, je l'ai compris c'est là ou j'ai du mal à comprendre

"Cliquez sur le bouton Démarrer de la barre des taches.
Dans le menu Démarrer, pointez sur Programmes. Dans la liste des Programmes, pointez sur Microsoft Visual Basic 6.0(ou éventuellement Microsoft Visual Studio 6.0)
L'écran des droits d'auteur de Visual Basic apparaît momentanément, puis la boîte de dialogue Nouveau projet s'ouvre(figure 1.1)

La première fenêtre qui s'affiche lorsque vous lancez Visual Basic vous propose de choisir le type d'application que vous voulez créer.
Sélectionnez la première icône marquée Exe standard située dans l'onglet "Nouveau", puis cliquez sur le bouton "Ouvrir" pour afficher un nouveau projet.
L'écran de création de Visual Basic apparaît."

pourtant j'ai installé visualbasic, mais je tombe sur un OS

par avance merci de m'orienter parce que là je beug
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2025 1 779
6 août 2011 à 18:38
Désolé, je parlais du VBE (éditeur VB) de VBA (Visual Basic pour Application) qui fonctionne sous Excel (ou Word ou PPT, ou ..;) : il faut lancer Excel et faire Alt + F11
0
Là ou je beug, c'est que je n'arrive pas à faire un copyright, et c'est pour ça que la demande que je fais, je n'arrive pas à la faire, sur ce site "http://gilmir.developpez.com/tutoriels-vb6/", il demande d'aller dans, démarrer, programme, cliquez sur microsoft visualbasic, mais comme je l'ai écrits au dessus, il me demande si je veux désinstaller.
Pourriez vous jeter un coup d'oeil, parce que moi, je ne comprends plus rien
Par avance merci
Éric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 144
Modifié par Syzygy le 6/08/2011 à 19:55
Bonsoir,

Quelle version de Visual Studio avez-vous installé ?

Pour information, le VB6 est dépassé. Si vous voulez vous initier à la programmation en VB, cherchez des tutoriels sur la programmation en VB.NET

PS: en VB.NET/VB6, on ne crée pas des macros mes des programmes complets.
Les macros s'écrivent dans les applications Office à l'aide du langage VBA, qui est un dérivé du VB.

Bonne soirée,
0
Bonsoir,
et merci de me répondre
Sûr ce site( ce qui est génial, c'est que tout le monde s'intéresse à tout le monde) j'ai installé microsoft visualbasic sur 2008 et 2010, mais on me dit sur d'autres sites qu'il faut que je télécharge 2006, je n'y comprends plus rien.
Je me mets tout doucement à la programmation (et c'est super dur), aussi, si vous avez vu au dessus le site que j'ai mentionné, me dis d'aller dans "démarrer" programme mais quand je click sur le programme, il me demande si je veux désinstaller, je ne comprends plus rien, ou alors, je ne suis pas fait pour la programmation
Par avance, merci pour votre investissement
Éric
0
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 144
6 août 2011 à 20:37
Ne vous découragez pas si vite, si vous voulez maitriser la programmation, de nombreuses heures de recherche vous attendent.

Je vous recommande de désinstaller les versions que vous avez installer jusqu'à présent et de recommencer l'installation. Il est possible que l'installation de 2 versions différentes sur la même machine pose problème.

Utilisez Visual Basic 2010 Express.

Au besoin téléchargez le fichier à l'adresse suivante.
https://docs.microsoft.com/fr-fr/previous-versions/msdn10/gg699324(v=msdn.10

En espérant que votre voyage dans le monde de la programmation puisse commencer.

Bonne soirée,
0
Bonjour, c'est super, j'ai tout désinstallé, et j'ai installé celui que vous m'avez proposer de télécharger, et ça marche du tonnerre.

Je vous remercie pour le tuyau et surtout c'est génial de vous avoir tous, sinon nous serions dans la galère, nous les novices.

et vive le FORUM.

Éric.
0
7 août 2011 à 11:47
Bonjour,

Ravi d'avoir pu vous aider. Si votre problème est résolu, n'hésitez pas à passer ce sujet en résolu.

Bonne découverte du VB.NET et bonne journée,
0
re

j'y ai passé une partie de la nuit, c'est excitant de découvrir un logiciel que l'on ne maitrise pas, j'espère progresser tellement que cela m'intéresse de plus j'ai été sur la toile et j'ai trouvé ce lien,
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/bb820886.aspx

C'est génial.

je mets en résolu

Merci à vous de m'avoir aidé

1000 merci à vous et ce fabuleux Forum
0
7 août 2011 à 19:00
Si celà vous intéresse, voici un lien contenant des tutoriels (en français en plus) pour vb.net :

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/vbasic/bb265238

Les premiers ateliers sont très accessibles, ensuite il y a une légère montée en puissance au alentours du 5-6ème atelier.

Bonne soirée,
0
Je viens d'y jeter un coup d'oeil, c'est excellent, de plus ça m'a l'air très conviviale.

Je crois que je vais y passer une partie de la soirée, de la nuit et un début d'une nouvelle journée même si c'est gris, le soleil sera là.

Encore 1000 merci à vous de vous investir autant.

Merci.

Éric
0