[ACCESS] Automatiser le calcul d'un champ

Fermé
H3lp - 5 août 2011 à 12:26
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 11 août 2011 à 23:37
Bonjour,

Je réalise actuellement un projet sous Access 2003 (plus tout jeune, soit), et je me heurte à un problème.

J'aimerai pouvoir, dans une table (et non dans une requête), automatiser le calcul d'un champ façon Excel.
Je m'explique. Je travaille sur des flacons, et j'ai actuellement un champ "Contenance" et un autre "Nombre de flacons". Je désire que le champ suivant, "Quantité totale" face automatiquement le calcul [Contenance]*[Nombre de Flacon] après avoir rentré les valeurs.

J'ai lu que ceci était réalisable assez facilement en passant par une requête.
Seulement, je ne désire pas passer par une requête. J'aurais aimé que, dans ma table, le champ "Quantité totale" s'actualise de lui même, façon feuille de calcul Excel.

J'ai fais de nombreuses recherches, et il semblerait que ça ne soit pas possible. Je poste tout de même ici en dernier recours, ne sait-on jamais.

Merci d'avance pour l'aide.
A voir également:

3 réponses

Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 143
5 août 2011 à 13:20
Bonjour,

Effectivement, à ma connaissance cela n'est pas possible sous Access 2003. Où il faut passer par une requête (ce que vous ne voulez pas faire) ou il faut créer un formulaire. Dans ce cas, il est possible d'y parvenir à l'aide d'un peu de VBA.

Bon après-midi
0
Merci pour la réponse.

Je vais essayer de contourner le problème en passant par des Etats / Formulaires. Je verrai ce que ça donne.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
11 août 2011 à 23:37
bonjour
je confirme, on ne peut pas faire de calcul dans une table
0