V.B.A et macro

Fermé
Juju - Modifié par Juju le 6/08/2011 à 16:07
 Juju - 7 août 2011 à 20:15
Bonjour,

J'ai une base de données sur un onglet excel (colonnes : Sexe, ville, age, csp... Je voudrais faire une macro me permettant d'afficher toute les lignes de ma base de données qui serai par exemple des hommes dans un autre onglet. Est ce que quelqu'un a une idée, je suis novice avec VBA mais je pense que c'est possible.

D'avance merci !!
Julien

A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
6 août 2011 à 18:15
Au lieu d'une macro, essaie un filtre élaboré.
0
En fait ma base de donnée est implementée au fur et à mesure, et je souheterais automatiser ce fichier, un filtre elaboré ne me permet pas d'automatiser mon fichier, c'est pourquoi je voudrais passer par une macro.
0
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 143
7 août 2011 à 12:40
Bonjour,

Comme Patrice33740 le signale, le filtre élaboré est une bonne solution.

Concernant la base qui est alimentée au fur et à mesure, cela ne pose pas de problème pour le filtre élaboré, si vous nommez vos plages dynamiquement à l'aide de la fonction DECALER().

Après il est possible d'automatiser l'exécution de ce filtre élaboré à l'aide d'une macro, ce que l'enregistreur de macro fait assez bien.
L'avantage de cette solution et qu'elle ne nécessite que peu de connaissance en VBA.

Un exemple de ce qu'il est possible de faire à l'aide d'un filtre élaboré (le résultat s'affiche dans l'onglet "Fiche Individuelle") :

https://www.cjoint.com/?3HhmNFP0tUG

Bonne journée,
0
Je vais essayer ça, et je vous dirais le résultat, merci d'avoir prit le temps de répondre.

Julien
0