Ordinateur 64 bit, avec programmes 32 bits installés

Strapouti -  
 Strapouti -
Bonjours !

N'étant pas un finot en informatique je viens vous demander votre avis. Voila j'ai eut un nouvel ordinateur pour noël, qui a été vidé et re remplis par une amis informaticienne a mes parents, m'évitant ainsi tout logiciels de base inutiles que les constructeurs vous mettent.
Cependant en installant un logiciel je me suis rendu compte que mon ordinateur étais en 64 bits, mais que quelques logiciels comme Java, ou encore Pando média booster étaient, lorsque je vais dans mon panneaux de configuration, en 32 bits ( c'est marqué 32 bits juste a cotés des noms de ces deux logiciels ).

Ma question est donc la suivante, est-ce que le fait que ces deux logiciels soient installés en 32 au lieux de 64 fait que ils sont susceptibles de marcher moins rapidement, ou qu'ils soient moins performant.
Et si oui, comment les remplacer ?

Merci d'avance a vous ! :D
A voir également:

3 réponses

ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Le fait d'avoir un processeur 64b (et un système d'exploitation 64 bits également) te donne la possibilité d'utiliser des applications prévues pour cette architecture, mais les applications 32 bits fonctionneront sans soucis.
0
astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

je rajouterais qu'un système 64b n'est pas forcement plus rapide qu'un système 32b

regarde les tests de cet article:
http://blog.tune-up.com/windows-insights/32-bit-vs-64-bit-more-bit-more-performance/
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour à tous,

Il faut tout lire et tout dire.
En 32 bits on est limités à 3 Go de RAM, même si on en met 8.
En 64 bits avec 8 Go contre 32 bits avec 3 Go on sent la différence sur certains traitements.

Pour compléter les réponses, pour la suite MS office il est très fortement conseillé d'installer la version 32 bits même sur un système 64 bits.
On ne met la version 64 bits que si on est amené à traiter de très grosses bases de données (au prix d'incompatibilités avec programmes vba développés sur MS Office 32 bits)

eric
0
Strapouti

Je vous remercie pour ces explications c'est ce que je cherchais :)
0