VBA balayer une ligne sur un tableau excel
Résolu
arnd21
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
arnd21 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
arnd21 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je souhaite tester la présence de "x" dans les cellules de la ligne 4 de la colonne B à la colonne K , je n'arrive pas à mettre en forme ma boucle de test....
A vrai dire c'est ma première boucle en VBA, si vous avez une idée cela me serai d'une grande aide! autant je vois bien comment balayer une colonne, autant une ligne j'ai du mal.
Merci pour vos retours.
Je souhaite tester la présence de "x" dans les cellules de la ligne 4 de la colonne B à la colonne K , je n'arrive pas à mettre en forme ma boucle de test....
A vrai dire c'est ma première boucle en VBA, si vous avez une idée cela me serai d'une grande aide! autant je vois bien comment balayer une colonne, autant une ligne j'ai du mal.
Merci pour vos retours.
A voir également:
- VBA balayer une ligne sur un tableau excel
- Trier un tableau excel - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Tableau word - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Tu arrives à balayer une colonne, mais pas une ligne ? => Transpose ton tableau.
Bon, après ce cynisme, je te propose.
Sinon, ce qui convient à colonne et ligne
A+
Tu arrives à balayer une colonne, mais pas une ligne ? => Transpose ton tableau.
Bon, après ce cynisme, je te propose.
Dim il_y_a_un_x As Boolean il_y_a_un_x=False For i=2 To 11 If Cells(4,i).Value="x" Then il_y_a_un_x=True Next i
Sinon, ce qui convient à colonne et ligne
For Each c in Range("B4:K4") If c.Value="x" Then il_y_a_un_x=True Next c
A+