Mise en forme conditionnelle: étendre la couleur sur la ligne

Samiannie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Samianni -
Bonjour,
J'ai utilisé la mise en forme conditionnelle sur ma colonne N, pour un dégradé de 3 couleur en fonction de la date. J'aimerais que la couleur s'étende à la ligne entière de A à N en fonction de la couleur de la case dans ma colonne N mais je ne trouve pas comment.
Si N2 est rouge et N3 est vert, je veux que de N2 à A2 soit rouge et que N3 à A3 soit vert.
Pouvez-vous m'aider?
Je suis débutante dans Excel.
Merci!
A voir également:

4 réponses

Samiannie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai Excel 2007 en passant. Merci!
0
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425

Bonjour
Peux tu mettre un exemple de ton tableau .

https://www.cjoint.com/
Cordialement
0
Samiannie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

https://www.cjoint.com/?0AyoSXPkkHT

Voici le lien pour ma feuille de calcul excel.
Le but de ma feuille et de mettre en rouge les dates les plus vieilles et plus la date est récente plus ça devient jaune ou vert. Pour l'instant il n'y a que ma colonne "N" qui se colore mais je voudrais que la ligne complete prenne la couleur de la cellule de sa date. Quand j'essaie d'étendre la sélection, ça ne fonctionne pas et ça colore pas les autres cellule de la ligne. Merci!
0
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Bonjour Samiannie

Ce type de MFC (dégradé de couleur) ne peut pas s'appliquer à toute une ligne. On peut appliquer le système avec formules mais tu n'obtiendras pas le dégrader que tu souhaites, ou alors peut-être en VBA mais la ce n'est pas mon rayon.

Maintenant si tu veux avoir en permanence le visuel des couleurs de la colonne "N" je te propose cette astuce qui vaux ce qu'elle vaux :
Tu amènes ta colonne "N" sur le bord gauche de ton tableau ;
tu sélectionne la colonne "O" ;
tu vas dans l'onglet "Affichage" et tu cliques sur "fractionner" qui se trouve à côté de "figer les volets" de la section "fenêtre" ;
ensuite tu travailles sur la partie droite de ta feuille.

Cordialement
0
Samianni

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :)
0