Excel : Consolider plusieurs donnees

Fermé
Cherry02 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 19 févr. 2014 à 06:25
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 19 févr. 2014 à 07:50
Bonjour,


J'ai un petit soucis sous Excel 2010. Je cherche a regrouper plusieurs donnees dans un nouveau tableau.

Je m'explique : J'ai un tableau avec Code article (avec des lettres et des chiffres ex: A123345), la reference (que du texte ex: Insulating washer), le numero de serie (unique pour chaque code article), la quantite correspondant a chaque code article (1,4...), et les fournisseurs (A, B, C..indiques par une croix quand ils sont selectionnes).

Je cherche a regrouper toutes les lignes ayant le meme code articles (donc tous les A123345, F56789....) dans un nouveau tableau avec, la reference correspondante, le code serie (correspondant au code article), la quantite totale de tous les codes articles A12345, F56789... et les fournisseurs correspondants.

J'ai essaye de faire un tableau croise dynamique et une RECHERCHEV mais ca ne marche pas..... et VBA je ne maitrise pas trop

J'espere etre assez claire dans mes explications.

En esperant qu'il y'ait un sauveur sur ce forum, je vous remercie d'avance...

Bonne journee
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 418
19 févr. 2014 à 07:50
Bonjour

voyez si ce modèle peut vous inspirer

il utilise une formule qui "code" la,ligne en Feuille BdD (colonne K)
la colonne K peut être masquée ou sur n'importe quelle autre feuille

https://www.cjoint.com/?DBthVlWmDaH

Revenez si besoin d'info complémentaires pour adaptation.

Crdlmnt
0