Colorier des cellules à partir de conditions sur d'autres cellul

Fermé
bernard_saladier Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 20 nov. 2015 à 02:52
 Bernard_saladier - 24 nov. 2015 à 14:34
Bonjour chers internautes, j'ai grandement besoin d'aide. Dans mon fichier initial ci-joint, les individus sont en lignes, et les variables sont les colonnes. Donc sur 5 Individus on a mesuré les 4 variables (v1, v2, v3 et v4). Et jevoudrais écrire un code VBA qui me permette de :
-1. Considérer chaque colonne comme étant une variable. I-e le nom de chaque colonne (i-e l'info contenue dans la première cellule de la colonne) est le nom d'une variable. Par conséquent chaque valeur contenue dans la colonne v1 est une valeur de la variable v1, chaque valeur contenue dans la colonne v2 est une valeur de la variable v2; et ainsi de suite pour v3 et v4.
-2. Introduire un control qui dit que pour chaque individu, i-e pour chaque ligne : si v1=1 et (v2 est différent de 1 et v3 est différent de 2) alors colorie moi la cellule v1 en rouge puis colorie la cellule v2 en vert et enfin la cellule v3 en jaune si l(ensemble de conditions est vérifié.
- Si bien qu'à partir du « fichier initial »
, on aboutisse au « fichier final »
à l'aide d'un code VBA. J'ai déjà essayé avec les mises en formes conditionnelles mais impossible. J'ai aussi simplifié en mettant tout juste 5 individus et 4 variables mais en réalité mon problème est plus complexe car mes contrôles sont plus longs et mes individus plus nombreux.
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
20 nov. 2015 à 09:55
Bonjour

Pour savoir si MFC ou VBA est préférable il faut connaitre la structure exacte de ton fichier et le nombre de variables à traiter (celui des individus importe moins car on fait appliquer la MFC ou la macro sur toutes les lignes)

Au lieu d'une image, poste un exemple allégé de ton fichier avec le nombre réel de colonnes sur cjoint.com, fait créer un lien, copies-le et reviens l'indiquer ici dans un prochain message

Cdlmnt
Via
0
Merci bien pour ta réaction, j'ai fait ce que tu m'as suggéré. le fichier excel comprends 2 feuilles. la première feuille contient les données, et la deuxième feuille contient les contrôles que j'ai écrit.
le fichier excel se trouve ici: http://www.cjoint.com/doc/15_11/EKvsUoOFeeb_fichier.xlsx
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702 > Bernard saladier
Modifié par via55 le 21/11/2015 à 21:22
Bonsoir Bernard

Ton fichier en retour avec les 11 MFC
http://www.cjoint.com/c/EKvuv3WFOZ0
Je ne pense pas avoir fait d'erreur dans les formules parfois un peu complexes de MFC, néanmoins à tester dans tous les sens en entrant des valeurs déclenchant la coloration en vert pour chaque cas car très peu ressortent dans le fichier envoyé

Cdlmnt
Via
0
Bernard_saladier > via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
24 nov. 2015 à 14:34
Merci bien cher ami!
merci beaucoup pour ton aide!
0